Permis stupefiant

Django - Modifié le 13 mai 2024 à 17:28
 Django - 13 mai 2024 à 18:57

Bonjour , 

Je me permets de poser ma question ici je suis un peut perdue ayant pas mal d'information contradictoire je m'y perd . 

La nature de ma question est que j'ai eu une suspension de permis pour conduite sous l'affect de stupéfiant à la suite de mon jugement j'ai eu une interdiction de permis de 4 mois maintenant sonne l'heure de récupérer mon permis, mais je ne sais pas vraiment comment procéder au niveau des rendez-vous à prendre (pas de test psychotechnique comme ma sanction est inférieur à 6 mois) donc pour le reste j'ai compris que je devais passer devant une commission médicale seule information que j'ai, mais j'ai entendu parler d'une analyse d'urine à faire avant de prendre le rendez-vous à la commission quel papier emmené je suis perdu avec les CERFA 14880 ET 14880/2 . 

Y a-t-il une personne qui pourrait m'expliquer les démarche précise à faire dans mon cas, beaucoup de message sur ce forum, mais me perd plus que cela m'aide…   

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ma demande .

Bien Cordialement 

2 réponses

Gayomi Messages postés 18524 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 10 023
13 mai 2024 à 17:29

Vous aurez toute la doc dans le lien ci-après. Ouvrez les onglets appropriés :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14836

2

Merci pour votre réponse rapide, je suis bien allé sur le site pour visualiser la procédure, mais cela n'éclaire pas du tout pour mon cas. 

Merci d'avoir pris le temps de répondre . 

0
papossible > Django
13 mai 2024 à 18:17

mais cela n'éclaire pas du tout pour mon cas. : que manque t-il ??

1
Django > papossible
13 mai 2024 à 18:52

Le procédé précis dans le sens ou différent rendez-vous diffère Celon le temps de suspension moi ayant pris 4 mois je ne suis pas soumis à certain process enfaite le truc j'ai compris la procédure, mais pas dans quel ordre la réalisée sur le site fournis on me demande de télécharger le CERFA 14880/2 pour le présenter à la commission médicale enfaite le font de ma question est pour les démarches avant comme le test urinaire ou dois-je prendre rendez-vous quel document ramener là-bas etc après la suite de la procédure est assez claire prendre rendez-vous auprès de la commission médical avec les résultats des tests et lui me fournira un papier à transmettre sur l'ANTS a fin de produire un nouveau permis ma question est vraiment centrée entre l'étape de la fin de suspension et la commission médicale il me manque juste un petit maillon de la chaine à comprendre. 

0
dany311 Messages postés 20786 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 6 309
13 mai 2024 à 18:10

Bonjour

prendre rendez-vous avec un généraliste ( agrée par votre préfecture ) qui vous donnera une ordonnance pour les examens à réaliser

faire les examens ( sang et urine ) et revenir chez le généraliste avec les résultats

vous avez eu une suspension administrative ; donc formulaire 14880/02

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14006


0

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question donc la suite pour moi est de prendre un rendez-vous avec un généraliste agrée qui me fournira une ordonnance pour les différent test ?  (urinaire uniquement de ce que j'ai compris ) 

le CERFA 14880/2 est uniquement réservé à la dernière étape de la commission médicale qui décidera de la validité des tests ? 

Pas de document particulier à fournir à mon généraliste agrée ? 

Merci pour le temps accordé a ma demande c'est agréable .

Bien Cordialement  

0