Divorce avec un crédit immobilier en cours
Ani -
Bonjour,
Je ne suis pas encore au Tribunal pour le divorce mais bientôt. Nous sommes mariés depuis 14 ans avec 3 enfants à charges et depuis presque 2 ans nous avons un crédit immobilier pour un bien que nous occupons actuellement (1000€ par mois). Je veux rester dans l'appartement avec mes enfants. À présent je veux savoir si j'aurais de l'aide financière au moins de la CAF le temps de pouvoir vendre ou trouver un complément boulot ?
- Divorce pret immobilier en cours
- En cours d'acheminement - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Expertise médicale arrêt maladie prêt immobilier forum - Forum Assurances
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
1 réponse
Bonjour
Quelle sera votre situation pendant la procédure de séparation et de divorce :
- travaillez-vous ? Etes vous en recherche d'emploi ? En congé parental ? Femme au foyer ?
- Qui aura la garde des enfants ?
En fonction de votre situation, vous pourriez bénéficier d'aides de la CAF (RSA ou prime d'activité si éligible ; aides pour faire garder vos enfants si un ou plusieurs enfants sont chez une assistante maternelle, ...)
Mais il n'y a pas d'aide pour vous aider à payer le crédit lié à votre achat immobilier.
Je suis au chômage actuellement, j'aurais la garde des enfants. Je pense qu'il vaut mieux me diriger vers la Caf pour plus de précisions. Je me demande si je m'en sortirai si je garde l'appartement et que je travaille à côté.