Divorce avec un crédit immobilier en cours

Ani - 12 mai 2024 à 03:48
 Ani - 13 mai 2024 à 22:47

Bonjour,

Je ne suis pas encore au Tribunal pour le divorce mais bientôt. Nous sommes mariés depuis 14 ans avec 3 enfants à charges et depuis presque 2 ans nous avons un crédit immobilier pour un bien que nous occupons actuellement (1000€ par mois). Je veux rester dans l'appartement avec mes enfants. À présent je veux savoir si j'aurais de l'aide financière au moins de la CAF le temps de pouvoir vendre ou trouver un complément boulot ? 

1 réponse

Bonjour

Quelle sera votre situation pendant la procédure de séparation et de divorce :

- travaillez-vous ? Etes vous en recherche d'emploi ? En congé parental ? Femme au foyer ?

- Qui aura la garde des enfants ?

En fonction de votre situation, vous pourriez bénéficier d'aides de la CAF (RSA ou prime d'activité si éligible ; aides pour faire garder vos enfants si un ou plusieurs enfants sont chez une assistante maternelle, ...)

Mais il n'y a pas d'aide pour vous aider à payer le crédit lié à votre achat immobilier.

0

Je suis au chômage actuellement, j'aurais la garde des enfants. Je pense qu'il vaut mieux me diriger vers la Caf pour plus de précisions. Je me demande si je m'en sortirai si je garde l'appartement et que je travaille à côté. 

0