Bonjour je quitte le domicile conjugal

Eric -  
djivi38 Messages postés 64764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je quitte le domicile conjugal doige donner adresse a ma femme 

A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Non, mais il est recommandé de se rendre au commissariat et d’effectuer une main courante pour que votre départ soit consigné. Cette main courante n’a pas de réelle valeur juridique mais cela peut permettre que votre départ ne soit pas considéré comme une violation du devoir de communauté de vie des époux. 

0
djivi38 Messages postés 64764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 041

bonjour,

Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.....................

.

Et si vous êtes locataire du domicile conjugal (= SOIT titulaire du bail au nom de "Monsieur Dupont Jean", SOIT au nom de "Monsieur ET Madame Dupont Jean" : quand on est marié, ça revient au même), vous devez donner votre congé à votre bailleur en votre SEUL nom/prénom.

ATTENTION  : puisque vous êtes marié, vous restez solidaire des éventuelles dettes du couple jusqu’à la transcription du jugement prononçant le divorce en marge de l’état civil.

.

Je vous propose la lecture de mon topo sur le sujet :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9140238-clause-de-solidarite#newanswer

.

cdt.

0