Calcul des coûts mensuels

Marvin5754 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 10 mai 2024 à 18:50
 Hilde - 11 mai 2024 à 10:49

Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai avoir des infos sur ce qui suit;

Sur l'image ci-dessous vous verrez le montant des frais des achats de matières 1ère pour la production culinaire du mois.

Ensuite vous avez juste en dessous le montant des frais de gestion indirects du mois.

Après vous avez le TOTAL des frais du mois.

Dans les cellules en dessous vous avez :

Petit-déjeuner

Déjeuner

Goûter

Diner

Je souhaiterai savoir comment faire le calcule des coûts mensuels pour ces 4 moments de la journée.

Sachant que les effectifs restent toujours pareils : 21 personnes

Est-ce quelqu'un voudrait bien m'aider sur ce sujet S'il vous plaît.

Je vous Remercie d'avance.

Cordialement 

A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 621
10 mai 2024 à 18:55

Bonjour 

C'est impossible de connaître la répartition selon les repas sans connaître d'une part les dépenses en matière première pour chacun et d'autre part le temps de présence des employés pour chacun qui ne sont peut-être pas les mêmes.

1
Marvin5754 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
10 mai 2024 à 18:58

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai mentionné les frais achats matières 1ère et frais indirects du mois. Cela reste toujours pareil.

Ce que je voulais savoir c'est comment partagé en 4 moments différents de la journée.

0

Bonjour

Il vous faut définir toutes les clés de répartitions propres à chaque dépense, Puis ventilation de chaque dépense vers les 4 catégories.

Les critères des clés peuvent être très variés.

0