Probleme succession casablanca

MK - Modifié le 5 mai 2024 à 01:10
kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 mai 2024 à 08:10

Bonjour,

Dans les années 80 mon grand frère m'avait convaincu de signer un document notariés ai Maroc qui disait que je récupérais mon héritage et que je sortais de la succession de mon défunt père laissant ainsi ma mère et mes frères héritiers entre eux de cette succession. Mon grand frère me remis à la signature un peu moin d'un tiers de ma succession (qu'il me demanda de lui prêter 10 ans après et qu'il ne m'a jamais rendu), seulement 40 après avoir signé je n'ai toujours pas récupéré le reste de ma succession sachant que les valeurs immobilières on évolué depuis et que personne de ma famille souhaite assumer ses responsabilités.

Ma question est la suivante étant donné que je n'ai pas récupéré mon héritage 40 ans après la signature est-il possible d'annuler le document stipulant que j ai récupéré ma part et donc me réintégrer dans succession de mon défunt père.

cordialement

2 réponses

BoBot Messages postés 1521 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 47
6 mai 2024 à 07:49
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il est important de consulter un avocat spécialisé dans le droit des successions, car cette situation est assez complexe et nécessite une compréhension approfondie de la loi marocaine. En général, une fois que vous avez signé un document notarié disant que vous avez reçu votre part de l'héritage et que vous sortez de la succession, il est difficile de l'annuler. Cependant, certains facteurs pourraient offrir des options, comme si vous pouvez démontrer que le document a été signé sous contrainte, erreur ou escroquerie. Il est également important de garder à l'esprit les délais de prescription pour l'annulation d'un acte. Ces points doivent être abordés avec un avocat spécialisé qui saura analyser votre cas précis.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
kang74 Messages postés 5727 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 838
6 mai 2024 à 08:10

Bonjour

Les biens situés au Maroc dépendent de la loi marocaine lié à la religion musulmane qui avantage le conjoint et les fils.

Donc êtes vous une fille ?

Et qu'avez vous signé ?

Après il y a fort à parier que toute action, si tant qu'il y en ait une légitime, soit prescrite .

0