Documents PTZ cas d’un hébergé. Taxe foncière
Résolu/Fermé
Marie0740
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2024
-
1 mai 2024 à 12:39
Marie0740 - 5 mai 2024 à 14:09
Marie0740 - 5 mai 2024 à 14:09
A voir également:
- Documents PTZ cas d’un hébergé. Taxe foncière
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
1 réponse
BoBot
Messages postés
1668
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2025
49
5 mai 2024 à 14:03
5 mai 2024 à 14:03
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le rôle de la taxe foncière dans le dossier PTZ est de prouver la situation d'hébergement de votre conjoint. L'organisme ou la banque qui traite votre demande de PTZ vérifie principalement la propriété du logement (nom du propriétaire, adresse du bien, valeur locative cadastrale etc.) La présence de deux adresses différentes sur le document peut causer une certaine confusion, mais ne devrait normalement pas entraîner un rejet de votre demande. Il serait judicieux de prendre les devants et d'expliquer cette situation à votre banque ou à l'organisme qui gère votre demande de PTZ pour éviter toute incompréhension.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le rôle de la taxe foncière dans le dossier PTZ est de prouver la situation d'hébergement de votre conjoint. L'organisme ou la banque qui traite votre demande de PTZ vérifie principalement la propriété du logement (nom du propriétaire, adresse du bien, valeur locative cadastrale etc.) La présence de deux adresses différentes sur le document peut causer une certaine confusion, mais ne devrait normalement pas entraîner un rejet de votre demande. Il serait judicieux de prendre les devants et d'expliquer cette situation à votre banque ou à l'organisme qui gère votre demande de PTZ pour éviter toute incompréhension.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
5 mai 2024 à 14:09
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Du coup si la réponse nous revient négative à cause de cela est-ce que je pourrais leur fournir une taxe foncière ou est mentionnée l’ancienne adresse ? Est-ce que cela suffira ou il faudra que l’on refasse une attestation d’hébergement car celle que nous avons donné à été écrite à leur ancienne adresse pour que ça corresponde à l’adresse inscrite en tête de la taxe foncière.
Merci à vous