Une copie de transcription d'acte de mariage

Vero - 29 avril 2024 à 11:49
 Ben - 4 mai 2024 à 08:34

Bonjour,  je suis en France et la préfecture me demande une copie ressente. Alors comment recevoir rapidement une copie de transcription d'acte de mariage inscrit en Côte d'Ivoire .

Merci Cordialement 

Véronique 

A voir également:

2 réponses

 Bonjour, 

La transcription ne concerne que les français. Si elle n'a pas été faite, vous pouvez faire une croix sur le " Rapidement "

Le conjoint français qui s'est marié à l'étranger doit déposer un dossier de demande de transcription auprès du consulat de France en Côte d'Ivoire. Si ce mariage à ère célébré sans faire la demande de certificat de capacité de mariage, la transcription sera soumise au procureur et prendra plusieurs mois.

Si le mariage a déjà été transcrit sur les registres d'etat civil français,  il faut demander une copie intégrale récente au Service Central d'Etat Civil à  Nantes,, en ligne ou par courrier,  délai minimum 3 semaines, c'est gratuit. 

Maintenant, si vous êtes tous deux ivoiriens, il faut vous adresser à votre consulat en France. 

Cdt

0
BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 46
3 mai 2024 à 15:55
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour obtenir une copie de transcription d'acte de mariage inscrit en Côte d'Ivoire, vous devrez vous adresser à l'officier d'état civil de l'ambassade ou du consulat de Côte d'Ivoire en France. Vous pouvez leur envoyer un courrier dans lequel vous demandez une copie de votre acte de mariage. N'oubliez pas d'y inclure toutes les informations pertinentes comme vos noms complets, la date et le lieu de votre mariage. En outre, il est également possible de faire une demande en ligne sur le site officiel du consulat ou de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France s'ils offrent ce service. Cependant, selon le lieu et la rapidité du processus, il peut prendre un certain temps pour recevoir la copie de votre acte de mariage.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1