Ma cousine et son copain m'ont agressé au magasin auchan
Résolu/Fermé- Paiement chèque auchan magasin
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Conforama paiement par chèque en magasin - Forum Consommation
- Paiement par chèque carrefour ✓ - Forum Consommation
- Montant maximum cheque - Guide
6 réponses
Bonjour,
Ne prenez surtout pas mal cette réponse mais vous pourriez peut-être aller voir un psychiatre pour vous aider à passer à votre chose.
Ca vous fera du bien de régler enfin ce problème ancien. Il faut jamais rester avec une souffrance non résolue.
Excellente journée et surtout bon courage.
bonjour
que faire ,? rien , passez à autre chose, évitez ces personnes....et une plainte pour quoi? vous avez été blessé?
23 avril 2024 à 13:08
¿
Devenir rancunier n'est pas un délit, savoir qu'une personne est rancunière envers vous non plus.
C'est une pure non-affaire relationnelle, personnelle, familiale, comme il en existe des millions de par le monde. Aucune procédure judiciaire n'existe pour réinstaller l'amour et la concorde entre membres d'une famille.
" personne (ni clients ni employée) n'a réagi " : et pourquoi donc auriez vous voulu que quelqu'un réagisse devant une petite dispute verbale familiale ?
On ne vous connaît pas ni l'un ni l'autre ni votre petite histoire, on n'a donc aucun motif pour s'impliquer. D'autant qu'il n'y a eu aucun délit, aucune mise en danger d'autrui, aucune urgence vitale, rien que des noms d'oiseaux.
Votre relation affective ne regarde que vous.
Donc tel que déjà dit ci-dessus : ignorez cette personne et fréquentez des personnes intéressantes qui n'ont aucune rancune envers vous et vice versa.
23 avril 2024 à 14:39
Bonjour,
Le fait est qu'en lisant votre histoire de façon neutre, vous n'apparaissez pas tant la victime que vous prétendez être.
C'est vous qui avez été cherchez votre cousine. Et quand celle ci a cherché à ignorer le conflit, vous avez continué à la harceler.
Quand au copain de votre cousine, il a fait au final ce que vous reprochez aux autres de ne pas avoir fait pour vous. Il a défendu sa copine qui se faisait agresser. Peut-être a-t-il sur-réagit. Comme le feraient beaucoup de personne dans sa situation.
Vous avez aussi été le premier à avoir recours aux insultes.
Peut-être votre description ne reflète pas la situation. Dans un sens comme dans l'autre. C'est aussi pour ça qu'on pourra difficilement vous aider.
Ok, j'ai eue des faute mais elle aussi, moi ce que je cherchais : des réponses de sa part.
pourquoi elle a écouter quand X lui a dit de ne plus me parler au collèges? pourquoi a t'elle rit quand je me suis des baffe au collèges, j'en est plein d'autre histoire de ce genre mais apparemment je suis le fautif selon vous.
Oui je la cherche par ce qu'elle m'a chercher aussi, je n'ai pas de preuve mais je l'ai vécue durant adolescence.
je lui reproche d'avoir fait a moi ce que je lui est fait. j’essaye d'aller de l'avant mais le fait qu'elle fait la fière parce que elle a un CAP vente et que moi je galère a attendre qu'un poste se libère en fin d'année. sa me met en rage, et pourtant je l'ai laisser tranquille pendants plusieurs année.
Quand a son copain, je comprend qu'il veuille protéger sa copine. un simple "laisse la tranquille." et j'aurais dit "OK" et je m'en vais. mais de la me pousser et me dire de la "fermer" et "dégager" a se moquer de moi en caisse avec elle.
ça ne passe pas.
j’étais poli avec elle et je l'ai forcer a rien. si elle me disait de la laisser tranquille, je serais partie.
concernant les insultes, c'est en réponse aux "tes malade/tarée"
j'essaye de donner le plus de contexte a ce sujet sans déborder et je tache également de rester courtois.
Modifié le 23 avril 2024 à 15:22
concernant les insultes, c'est en réponse aux "tes malade/tarée"
sauf que les 'malades tarées', vous dites qu'ils sont arrivée en caisse, après que vous ayez eu recours aux insultes... donc non ce n'est pas en réponse. C'est même probablement les 'malades/taré' qui sont en réponse à vos insultes. Si au moins vous aviez dit que c'était en réponse au fait de vous avoir poussé... Mais c'est trop tard pour le faire maintenant. Votre première description des faits sera celle que l'on retiendra.
Oui je la cherche par ce qu'elle m'a chercher aussi[..]je lui reproche d'avoir fait a moi ce que je lui est fait
Au final, c'est vous qui avez commencé ou c'est elle ? en vrai on s'en moque... ça ne changera rien. Mais ça met en avant encore une fois que vous n'êtes pas la seule victime dans cette histoire. Et que la loi du Talion n'a jamais été une bonne façon de régler les problèmes.
Si votre cousine souhaite parler à votre harceleur plutôt qu'à vous, c'est sa vie. Et votre seul recours est de lui donner gain de cause en refusant de lui parler.
23 avril 2024 à 15:32
j'ai essayer de répondre de manière cohérente et de rester polie mais vue la façon vous déformez mes propos et de me rejeter la faute en prenant défense a l'autre partie, je préfère en rester la.
c'est dingue, j'essaye de me justifier sans pour autant passer une victime professionnel (car j'ai eu mes tort aussi)
mais a chaque fois, la boucle se termine par ça :
La victime est coupable et l'agresseur est victime.
je n'ai plus rien d'autre a dire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 avril 2024 à 12:45
Non, je n'ai pas été blesser, comme je l'ai préciser : porter plainte ne servira a rien car la gendarme on d'autre chat a fouetter.
passer autre chose sera difficile car quand une cousine rit quand on se prend des baffes au collèges (j’ai ete victime d’harcèlement) on s’étonne qu'on devient rancunier.
23 avril 2024 à 13:16
OK très bien, je vais me débrouiller a les ignorer.
je m'y attendais a ce genre de réponse, mais pas de manière agressif...
je marque comme résolue.
23 avril 2024 à 13:20
!
Décidément, tout le monde est agressif avec vous !
Où donc est l'agressivité ici dans une des réponses ?
23 avril 2024 à 13:32
La manière donc vous m'avez répondue me fait penser a une personne au guichet hautain.
Je cite : " personne (ni clients ni employée) n'a réagi " : et pourquoi donc auriez vous voulu que quelqu'un réagisse devant une petite dispute verbale familiale ?
j'aurais aimer qu'ils réagissent car ils ont vue que le gars m'a pousser, je n'ai été pas blesser mais ils auraient pu s'interposer car le gars était vraiment violent.
et encore : "On ne vous connaît pas ni l'un ni l'autre ni votre petite histoire, on n'a donc aucun motif pour s'impliquer. D'autant qu'il n'y a eu aucun délit, aucune mise en danger d'autrui, aucune urgence vitale, rien que des noms d'oiseaux.
Votre relation affective ne regarde que vous."
ou alors : "Décidément, tout le monde est agressif avec vous !"
OK, on s'en fiche de mon histoire, mais j'aurai aimer avoir une réponse sur un ton moins hautain. De plus je ne vois pas des agresseur partout.
c'est mon ressentie. je ne fais que l'exprimer.
23 avril 2024 à 13:36
Je vous remercie, je suis suivie au CMP.