Demande de naturalisation - père non connu mais beau-père
Gayomi Messages postés 19577 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 - 13 avril 2024 à 07:34
Bonjour,
Je suis colombien et salarié en France depuis 4 ans. Je suis en train de créer le dossier pour faire la demande de naturalisation, concernant la situation familiale, on demande le document de lieu et date de naissances des parents, sauf que j'ai jamais connu mon père biologique. Ma mère est mariée et elle habite avec mon beau-père depuis 7 ans.
Dois-je transmettre les documents de mon beau-père en lieu ? ou c'est mieux simplement déclarer mon père comme "parent inconnu" sur le site?
Merci Beaucoup !
- Demande de naturalisation - père non connu mais beau-père
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Formalités et papiers
- Changement de nom de celui de mon pere a celui de mon beau pere ✓ - Forum Formalités et papiers
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Absence echographie grossesse pere - - Maladie
2 réponses
13 avril 2024 à 06:47
Bonjour
Non, votre beau-père n'a rien à voir dans l'histoire.
Vous avez un document de type acte de naissance ? Dessus vous devriez avoir les informations demandées à propos de votre père.
Les informations concernant les parents sont là pour identifier de manière fiable la personne, deux personnes pouvant avoir les mêmes noms et prénoms.
Modifié le 13 avril 2024 à 07:35
on demande le document de lieu et date de naissances des parents, sauf que j'ai jamais connu mon père biologique
Avez-vous été reconnu ? Si oui, il va vous falloir mener des recherches pour trouver les infos demandées.
Dois-je transmettre les documents de mon beau-père en lieu ?
Non.
ou c'est mieux simplement déclarer mon père comme "parent inconnu" sur le site?
Votre demande doit reprendre exactement les renseignements qui figurent sur vos documents d'état-civil.