Des années sans avoir refait mes papiers
Ben -
Bonjour,
Alors voilà, j’espère ne pas faire long. J’habite en Belgique depuis plusieurs années, j’ai une carte de séjour ici.
il y a un moment que je n’ai pas refait mes papiers ( on parle en terme d’années ) FR après une perte/ Vol.
Mon passeport à été retenu par une personne de ma famille lors d’un conflit et ma carte d’identité à été voler lors d’un cambriolage.
Je connais les risques mais ma santé mentale au plus bas, j’ai souffert d’agoraphobie et par manque de moyens je ne sais pas payer le renouvellement auprès du consulat car c’est un montant conséquent que je ne peux me permettre.
A noter que je n’ai aucune copie ou photo.
Donc je n’ai même pas les numéros d’identification pour les déclarer perdu/ Voler auprès d’un commissariat ou du consulat.
Je suis perdu entre toutes ces démarches, je ne sais pas ce que j’encours d’un point de vue administratif, je ne peux pas voyager et l’anxiété n’aide pas :/
Il y aurait t’il une personne travaillant au ministère de la justice FR ou autre pour me répondre et m’éclairer sur ce que je peux faire, vers qu’elle personne / aide je peux me retourner pour expliquer ma situation plus en détail et trouver des solutions ?
Bien sûr en toute bienveillance.
J’aimerais m’alléger de cette tâche et régler ça rapidement.
Merci d’avoir lu mon message !
- Des années sans avoir refait mes papiers
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- Tableau récapitulatif combien de temps garder ses papiers pdf - Guide
- Lettre de motivation employeur pour régularisation sans papiers - Forum litiges
- Comment obtenir des attestations assedic des années 1980 - Forum salariés
- Banque qui accepte les sans papiers - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour
je n’ai même pas les numéros d’identification
Il n'y en a jamais eu besoin pour déclarer la perte ou le vol.
je ne sais pas payer le renouvellement auprès du consulat
Personne ne paiera hormis vous et vos proches.et n'ira refaire des photos d'identité à votre place,
Effectivement il faut refaire vos papiers d'identité au consulat de France; si vous êtes français résident en Belgique vous pouvez demander une copie intégrale d' acte de naissance à votre mairie de naissance
https://bruxelles.consulfrance.org/Renouvellement-pour-perte-ou-vol-Carte-nationale-d-identite-passeport-majeur
Cdt