Déduction travaux revenus fonciers

DD300362 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 12 avril 2024 à 05:54
_lael_ Messages postés 4939 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 12 avril 2024 à 17:28

Bonjour

J ai plusieurs locations non meublées

Dans l une d entre elles , j ai réalisé des travaux de rénovation  qui dépassent le loyer annuel..

1) Suis je obligé d imputer ce reliquat sur mes revenus globaux dans la limite des 10700e ou puis je soit:  l imputer sur mes autres revenus locatifs de meme nature , soit reporter sur mes revenus fonciers de l annee suivante?

2) Quelles démarches est à effectuer pour exprimer mon choix aux services des impôts?

Merci beaucoup pour vos reponses

1 réponse

Suis je obligé d imputer ce reliquat sur mes revenus globaux dans la limite des 10700e

Oui

Le surplus non imputé constituera un déficit foncier que vous imputerez sur vos revenus fonciers des années prochaines.

Quelles démarches est à effectuer pour exprimer mon choix aux services des impôts?

Aucune si ce n'est de servir correctement vos déclarations de revenu global et de revenus fonciers souscrites au titre de l'année 2023.

1

Ok merci pour votre réponse.. Je pensais que l'imputation du reliquat de déficit foncier pouvait se faire au choix du contribuable, soit sur le revenu global soit sur le reste des revenus fonciers d autres biens ou sur les revenus fonciers des années suivantes..; l'imputation sur le revenu global, cela est moins intéressant.. (ne concerne pas la CSG ...)

Mais bon,  si vous êtes certain de cela .. a voir donc..

merci encore

0
_lael_ Messages postés 4939 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 331 > DD300362
12 avril 2024 à 17:28

Le déficit foncier est effectivement un "faux bon plan" et n'est malheureusement pas optionnel.

Dans la mesure où c'est imputé sur les revenus globaux et pas uniquement de même type, vous "perdez" les 17.2% de CSG.

0