Obligation de covoiturage déplacement professionnel

epsirox Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 8 avril 2024 à 17:49
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 avril 2024 à 15:23

Bonjour,

J'embauche habituellement avec ma collègue  dans une ville A, et deux fois par semaine , nous devons prendre notre embauche dans une ville B.

Mon patron m'oblige moi et ma collègue a utiliser nos véhicule personnel pour faire du covoiturage l'une avec l'autre afin de ne pas rembourser les frais kilométriques aux deux personnes.

Un coup ma voiture, un coup la sienne.

Or cette dernière est souvent en retard ce qui nous oblige souvent a utiliser nos deux véhicules.

Mon patron ne veux indemnisé qu'une seul personne, est-ce legal?

Dans n'importe quel cas, quel texte doit loi régis cela ?

Je précise qu'il n'y a pas de clause dans mon contrat régissant les déplacements professionnels ou le covoiturage, et je suis en CDD d'un an.

Merci d'avance du temps que vous me consacrerez, car je ne trouve pas trop de texte sur mon cas.

2 réponses

kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
10 avril 2024 à 14:55

Bonjour

On parle donc de trajet domicile /travail ? ¨Pourriez vous préciser le trajet ?

Pourquoi devrait il vous rembourser ces trajets ?

Secteur public ? privé ? convention collective ?

0

Enfaite mon poste d'embauche est dans tout les cas dans la ville A et on assure deux jours par semaine des permanences dans une ville B dans le service public.

C'est considéré comme déplacement professionnel de mon secteur d'embauche A vers le B.

CCN des agents des services publique.

0
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
10 avril 2024 à 15:23

Mais au final vous ne passez pas par A quand vous allez à B ? Vous travaillez en fait dans deux lieux différents ?

Vous êtes donc contractuel ? Dans quelle fonction publique ? Il n'y a pas de transport en commun ?

Cela n'existe pas CCN des agents de service public : c'est le code de la fonction publique qui s'applique pour certaines choses .

La plupart du temps dans la fonction publique, si on veut être indemnisé,on doit appliquer les directives de son employeur qui peut donc décider, par exemple, que vous preniez les transports en commun .

Ou que vous fassiez du co voiturage .

Et ce sera selon les modalités qu'il choisira ( et qui dépendent de quelles collectivités vous dépendez , si vous avez un ordre de mission ou pas, si c'est dans des communes du même secteur, ou pas )

Donc les textes cela peut être une circulaire, une délibération de la collectivité, un accord d'établissement etc ..

Vous devriez avoir des syndicats qui peuvent au moins vous dire ce qu'il se fait dans votre collectivité/établissement .

0