J'ai demandé à un Huissier d'adresser à mes Locataires un "commandement de payer" pour mon loyer de janvier 2024. Cela a été fait le 1er février . Aujourd'hui la dette de mes locataires (qui sont partis fin février 2024) est d' environ 5 000€ pour les seuls loyers impayés (en effet ,, je ne compte pas les dégâts constatés lors de l'Etat des Lieux fait en ma présence par " Notre Huissier " [dixit mes locataires] et dont je n'ai eu de Rapport .
A la demande de mon Avocat , je lui ai transmis le total de ces impayés et en plus je l'ai tenu au courant de mes dégâts en partie chiffrés ( estimations , devis , factures de remise en état par " manque d'entretien " pas par "vétusté (matériel obsolète) ".
Je m'interroge maintenant de la suite de mon affaire :
Je demande une action ( juridique) à mon avocat mais je ne vois pas de réaction à court terme ( il me dit " on a 5 ans !" Pas moi !. Mes deux ans de lettres recommandées à mes locataires n'ayant pas eu d'effet, j'aimerais qu'il prenne mon relais.
Pour ce qui est de mon commandement de Payer , dois-je interroger mon Huissier sur ses actions ou laisser mon Avocat traiter l'ensemble? D'autant plus que mon Huissier a eu l'occasion de me montrer qu'il défendait plutôt mes locataires que mes intérêts.
Vu les autres frais qui m'attendent, dois-je oublier cette location ? ...et me dire "pas de chance ! "