Se marier aux Philippines avec une locale
Jeje - 17 juil. 2024 à 18:12
- Mariage d'un français avec une philippine
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Prime mariage - Guide
- Mariage sans témoin bientôt possible - Forum Mariage
- Prime mariage pro btp - Forum salariés
3 réponses
Tout les documents à fournir sont sur le pdf CCAM. Pour toi certificat de naissance, justificatif de domicile moins de 3 mois et passeport avec les pages visés. Pour ta future, acte de naissance, cemonar les 2 apostillé, justificatif de domicile, passeport et carte d'identité. Et ensemble une lettre expliquant votre rencontre et vos projets matrimoniale. Une fois tous les documents réuni envoyé par DHL ou lbc à l'ambassade. CCAM prêt dans un délai de 3 mois. Vous pouvez être convoqué ensemble ou séparément si tu es en France a ta mairie pour récupérer des informations pour constater que ce n'est pas un mariage forcé ou blanc. Une fois le CCAM pour le mariage au Philippines cela dépend civil ou église. Civil CCAM et passeport pour toi. Pour ton amie, pleins de documents, ce renseigner directement au registre local. Vous aurez aussi 2 réunion à passer ensemble pour explication de la vie en couple et la vie religieuse. J'espère t'avoir aidé. Pour contacter l'annexe l'ambassade le mieux c'est par email, généralement il réponde en moins d'une semaine. Ensuite ce sera l'affaire de la transcription sur le registre national français. Une autre paire de manche. Payer la traduction de l'acte de mariage et les documents à remplir puis déposer le dossier à l'ambassade. Une service de traduction est notifié sur leur documents. Bon courage
1 avril 2024 à 17:48
Que vous répond-on à l'ambassade quand vous posez cette question par téléphone ?
Que répond l'ambassade à votre partenaire quand il se rend sur place pour poser cette même question ?
1 avril 2024 à 18:27
Ils me répondent que tout les éléments sont sur le site de l'ambassade (ce qui n'est pas exact vu tout ce que j'ai pu lire sur différents forum). Je les ai contacter à 2 reprises par téléphone et par mail, j'ai toujours eu la sensation de les déranger, et surtout je n'ai jamais été plus avancé.
Pour ma partenaire quand elle a été là-bas ils lui dit qu'elle devait réunir 3 papiers pour le CCAM, mais n'ont pas préciser où se procurer ces documents. Même ressentis que moi: ils sont assez froid / détaché de nos demandes.
D'autres questions ? ... (vous vous imaginez bien que j'ai bien évidemment suivis ces étapes avant de poster mon message sur le forum)
1 avril 2024 à 18:28
Est-ce que vous pensez que ne rien faire du tout au motif que vous faites plus confiance à des inconnus sur des forums qu'à des professionnels identifiés dans une institution officielle est la solution à votre recherche ?
Remarque en passant : aussi agaçant que cela puisse être ressenti, la tâche de ces fonctionnaires officiels, quel que soit le gouvernement qui les emploie, n'est en général pas d'être empathiques ou chaleureux, conviviaux ou empressés, leur tâche est de faire appliquer les règles en vigueur et de donner les informations dont ils disposent eux-mêmes.
Sauf à trouver un couple franco-thaïlandais qui s'est marié dans le mêmes conditions que vous projetez de le faire, il peut sembler prudent voire pertinent de suivre les directives officielles qui vous sont données par les instances étatiques.
Vous avez reçu les infos officielles, il ne semble y avoir aucune raison majeure de les mettre en doute.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....