AAH et déconjugalisation

clem22 -  
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis actuellement logée en studio et vis seule, je travaille en tant qu’auto-entrepreneur (pas le choix, car en situation de handicap), je perçois donc l’AAH calculée selon mes revenus AE, la prime d’activité ainsi que des APL. 

J’ai rencontré quelqu’un et nous voudrions vivre ensemble, ma question est la suivante : comment se déroule la déclaration de logement à titre gratuit ? que vais-je perdre sur mes aides AAH et prime d’activité ? Puis-je prétendre à une aide au logement si je ne suis pas sur le bail avec mon conjoint mais que je participe au loyer ? L’AAH est-elle bien déconjugalisée ? Mon conjoint gagne très bien sa vie, mais il s’agit de son argent, je ne veux pas perdre mon autonomie financière si j’emménage avec  lui.

Je cherche des réponses et sources claires et fiables svp, merci à tous ! 

1 réponse

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour 

Si votre conjoint gagne très bien sa vie, vous n'aurez plus d'aide au logement ni de prime d'activité. 

Par contre, votre aah sera calculé sans prendre en compte ses ressources, donc pas de changement à ce niveau. 

Slt

0