Voilà 4 mois sans rsa avec 4 enfants que j élèveenfoncé fRSA

Marie - 15 mars 2024 à 15:33
 De-passage - 15 mars 2024 à 17:28

Bonjour,

Je vis seule avec 4 enfants voilà 4mois sans rsa j'ai refait tout qu'il fallait pour le récupérer et j'ai signé a nouveau cela m'a été refusé par le conseil départemental je sais pu quoi faire j accumul les dettes je comprends pas je fais tout que l'on ne demande et voilà je devais faire une formation mais je suis bloqué c est pour les bénéficiaires du RSA aider moi svp

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je n'ai pas compris l'histoire de la "formation", vous dites que c'est pour les bénéficiaires du RSA, et qu'elle vous a été refusée car votre RSA a été coupé (pour sanction suite à litige avec un référent ? pour retard à fournir des documents ? pour fausses déclarations ?  ) ?

Bref, sinon dans l'urgence, avez vous rencontré une assistante sociale, via le CCAS de la mairie ?  si non, ne pas hésiter, ça peut éviter parfois un désastre (style coupure ou restriction edf, ou loyers en retards, ou malnutrition etc )

Si jamais le département se comporterait en "mise en danger de la vie d'autrui" avec des enfants dans un foyer, (on se sait jamais, il y a des sadiques partout),  il faudrait alerter les autorités, les services de la préfecture par exemple, et/ou le procureur de la république.

Sinon ne pas hésiter à contacter les associations style restau du cœur, secours catho, secours populaire ...

1