Armée demission

Résolu
BlablaLyz - 7 mars 2024 à 21:47
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mars 2024 à 10:53

Bonjour,

cela fais 1 semaine que je suis à l’armée de l’air et cela ne me plait pas du tout je souhaiterais partir. Sauf que depuis que j’ai annoncé mon souhait on me fait poirauter d’un coup on me dit il faut une semaine d’un autre deux semaine c’est jamais la même chose. Je souhaite partir j’ai demandé la permission pour rentrer ce weekend sauf que je ne compte pas revenir sachant que j’ai signé un papier préalablement pour confirmer mon souhait de quitter l’armée. Est-ce que vous saurez me dire quels sont les conséquences dans une situation comme celle-ci ? 

3 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
7 mars 2024 à 23:52

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
8 mars 2024 à 09:22

Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006071360/LEGISCTA000006167349/

Le fait pour tout militaire de déserter à l'intérieur, en temps de paix, est puni de trois ans d'emprisonnement.


1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
8 mars 2024 à 10:53

Au bout de juste une semaine, on ne peut pas se faire une idée précise et complète des diverses facettes, avantages et inconvénients d'un nouveau poste.
Dans l'armée, dans le commerce, dans l'industrie, dans la musique, dans le social, dans l'agriculture ou même ailleurs.
Surtout si le contrat de travail a été signé de manière tout à fait réfléchie comme ici....

En attendant, si vous ne voulez pas vous retrouver déserteur, en effet, il vous reste à aller voir votre patron et négocier sérieusement une rupture de contrat en bonne et due forme.

Surtout si vous savez ce que vous allez faire "après"... pendant plus qu'une semaine...

 

0