Papa veut imposer une école contre l'avis des enfants
kang74 Messages postés 5724 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 5 mars 2024 à 18:49
- Papa veut imposer une école contre l'avis des enfants
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Demande d'emploi dans une ecole privée ✓ - Forum salariés
1 réponse
Modifié le 5 mars 2024 à 18:51
Bonjour
Il peut effectivement refuser la radiation de leur école actuelle et donc l'inscription dans un autre établissement avant qu'un jugement statue sur la résidence habituelle des enfants .
Il a bien evidemment le droit de changer d'avis et on ne lui reprochera pas d'avoir un temps de réflexion : il n'y a absolument rien d'inadmissible .
Je ne vois pas ou serait l'urgence pour des enfants qui sont déjà scolarisés comme cela depuis un moment .
Je n'ai pas compris si une requête avait été vraiment déposée , donc dans le doute votre compagne fait une requête pour demander la résidence habituelle des enfants, le mieux est toujours de le faire avec l'aide d'un avocat .
Ils sont actuellement en garde alternée donc à égalité pour demander la résidence des enfants .
Et je ne sais pas ou habitaient les conjoints au moment du divorce pour savoir s'il y a une carte à jouer à ce niveau là .
Les enfants, s'ils le souhaitent, peuvent donner leur avis, non pas sur l'école mais sur la résidence habituelle .
Ne pas oublier que pour le calcul d'une pension alimentaire à devoir, ou à recevoir vos revenus vont compter pour calculer les charges de votre compagne et donc sa capacité financière /revenus .