Visite médicale médecin agreer préfecture pose de stents
Bonjour, suite à une artère bouchée je viens de me faire poser un stent. Mon cardiologue me dit qu'il faudrait peut-être que j'aille voir un médecin agreer préfecture
Est-ce que c'est obligatoire?
Merci pour vos réponses
Ar
3 réponses
-
Bonjour,
il s'agit très certainement de savoir si l'état de santé permet de continuer à conduire.
Après un accident vasculaire cérébral, le permis de conduire est "suspendu" et il faut passer une visite chez un spécialiste agréé par la préfecture. Je suppose que c'est le "même" problème.
Cordialement
-
Bonjour,
Concernant les suites d'un AVC, toutes les infos ici => https://www.ornikar.com/code/cours/conducteur/etat-conduire/avc
Toutefois, si le stent concerne une artère cardiaque (coronaire), je n'ai connaissance d'aucun cas nécessitant un passage devant un médecin agréé ou devant la commission médicale préfectorale.
-
-
Salut,
agréé pour décider quoi au niveau de la préfecture ?
Première fois que j'entends parler de ça !
D'autant plus que je ne vois pas ce que la préfecture vient faire là-dedans...
-
C est pour être couvert en cas d accident par l assurance
-
La préfecture n'a rien à voir là-dedans.
Éventuellement un médecin mandaté par ton assurance, mais pour moi, il n'a pas voix au chapitre. C'est seulement en cas d'accident qu'il interviendrait (et encore, sa parole ne serait que celle vue du côté assurance, donc critiquable).
Sinon, il sort d'où, ton cardiologue, pour t'avoir dit ça ?
-