Plan de surendettement en cours

Lyna77 - 16 févr. 2024 à 21:53
 BIDULE - 16 févr. 2024 à 22:00

Bonsoir,

J’ai une question s’il vous plait.
Je suis dans une situation assez grave.. je suis bipolaire et très souvent j’ai des pics qui font que je dépense bien plus qu’au dessus de mes moyens.
Très souvent je passe à autre chose et me rappel de rien. Je met de côté les courriers et fait ma vie sans avoir l’impression qu’il y aura des conséquences, sauf que si … 
Je ne peux être mise sous traitement car le dernier m’a fait prendre plus de 20kg en à peine 1 an.
Et ceux d’avant me faisait partir dans un état secondaire qui n’est pas compatible avec la vue avec mes enfants (famille monoparentale). J’ai mon ainé qui est TSA et certainement un début de schizophrenie du coup ça arrange bien.

Sauf que en sept 2022 j’avais entamé un dossier banque de France. Dossier carrément accepté avec un plan… que je n’ai jamais suivi car je n’y arrive pas.

Quand j’appelais les créanciers et qu’on me donnait des infos de ou appeler pr mettre en place et bien je passais à autre chose ou devait gérer mon fils du coup j’ai jamais rien payer.
Je ne sais pas quoi faire… surtout que ma situation s’est empirer et à partir du mois prochain j’aurais 1300€ en moins… 

J’ai peur des représailles et cherche à savoir si il y a un endroit qui peut mettre en place les prélèvements ou virement pour moi.
(Je suis en banque en ligne Nickel donc on m’a dit que non, c’est à moi de tout gérer…)
Il y a que le domaine financier que ça pêche. Le reste s’est ok..

Je cherche à trouver une solution avant de repartir dans un nouveau pic.

Merci à vous.

1 réponse

Bonjour,

.

’’’ Il y a que le domaine financier que ça pêche.

Le reste s’est ok ’’’

.

Faites une demande de TUTELLE :

La tutelle s'adresse à une personne majeure ayant besoin d'être représentée de manière continue dans les actes de la vie courante. Et ce, du fait de la dégradation ( altération ) de ses facultés ou de son incapacité à exprimer sa volonté.

La tutelle est une mesure judiciaire destinée à protéger une personne majeure et/ou tout ou partie de son patrimoine si elle n'est plus en état de veiller sur ses propres intérêts.

Le juge peut énumérer, à tout moment, les actes que la personne peut faire seule ou non, au cas par cas.

1