Le pacs et le couple

Liliteli - 10 févr. 2024 à 13:51
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 févr. 2024 à 15:32

Bonjour  à tous

Voilà mon histoire .
En couple depuis plus de 7 ans.
Il y a 2 ans demande en fiançailles. Depuis nous n en parlons plus. Pour monsieur le mariage ça coûte cher.
Entre temps nous nous sommes pacsé l année dernière. J ai toujours été contre le PACS car pour moi cela ne reflète pas une union par amour mais juste pour en tirer les avantages et des intérêts que cela apporte. Pour monsieur au moins il gagne plus et nous avons pu louer une maison car l agence demander ce genre de papier.
Depuis ce pacse j ai l impression que nous ne sommes plus un couple par amour mais plutôt un couple rien que pour le profit. Je regrette tellement de m être pacser . J ai l impression que cela tue mon couple,  je ne le vois plus comme avant.

La rupture d un pacs peut il se faire seule ? 

A voir également:

4 réponses

Pour votre information et celle de Monsieur, un mariage est un acte gratuit, renseignez-vous en mairie.

3
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
Modifié le 10 févr. 2024 à 15:32

Bonjour

Le mariage et le PACS sont avant tout des contrats juridiques : il ne s'agit en aucun cas d'amour, les personnes y mettent ce qu'elles veulent dedans à ce sujet .

Les avantages et inconvénients de ces contrats dépendent de la situation de chacun , mais il y a moins de devoirs et de droits ( cela va de pair) dans un PACS que dans un mariage .

Mais un des avantages du PACS c'est effectivement de pouvoir le rompre facilement, même si les conséquences de la rupture ( biens , enfants) exigent souvent d'en passer par la justice après .

1

Désolé mais pourquoi vous être pacsé si vous etiez contre?

Si cela lui convient n'attendez pas une suite à vos fiançailles , il n'y en aura pas forcément si pour lui ce qu'il recherche justement que les avantages, le PACS le lui apportera. C'est peut être pour cette raison qu'il n'en parle plus!!!

0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
10 févr. 2024 à 14:02

Bonjour,

"La rupture d un pacs peut il se faire seule ? "

Oui. Lisez ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1620


0