VEFA bruits de cintre et canalisation

gingin2024 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 10 févr. 2024 à 11:26

Bonjour à tous,

J'ai emménagé dans un appartement VEFA livré en septembre 2023. Celui-ci s'avère mal isolé (bruits de pas, meubles, conversations des autres voisins, etc).

Deux problèmes en particulier attirent mon attention.

Le premier est que j'entends des bruits de cintres que l'on pose sur une tringle métallique de penderie (ce n'est peut-être pas ça mais le bruit ressemble très fortement). Ce bruit résonne dans ma chambre et dans l'appartement globalement, et me réveille. Je n'arrive pas à déterminer d'où il vient. Avez-vous déjà eu connaissance de ce type de bruit ? Avez-vous des pistes pour trouver son origine ? (probablement un des voisins, mais ils sont nombreux...)

Le 2e souci est que dans la gaine des WC, ils ont réalisé un coude sur la canalisation (au niveau de la trappe de visite), donc j'entends les canalisations du dessus qui se déversent et qui tapent sur le coude. Les ouvriers ont calfeutré le tuyau localement avec de la laine de verre mais le bruit est toujours fort. Avez-vous des idées pour le réduire ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée