Vendre ma part nu propriétaire à ma soeur

Muriel - 9 févr. 2024 à 14:44
 Muriel - 12 févr. 2024 à 14:54

Bonjour,

La succession de mon père décédé en 2012 vient de prendre fin après de longues périodes de silence de la part de ma famille qui a laissé trainer la succession. Ma soeur et sa fille se sont installées dans la maison de ma mère peu de temps après le décès de mon père. Aujourd'hui après moult négociations et pression auprès du notaire, je suis nue propriétaire de la moitié de la maison évaluée à 350 000, ma soeur également et ma mère est usufruitière de la totalité. Je souhaite proposer la vente de ma part à ma soeur, comment procéder et quelle est la meilleure option pour moi? 

3 réponses

Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 448
9 févr. 2024 à 15:56

Prenez l'avis d'un notaire, celui de la succession ou un autre. Il vous aidera dans l'évaluation de votre part et la rédaction d'un courrier à faire à votre sœur pour lui proposer d'acheter votre part. 

0

quelle est la meilleure option pour moi? 

Il n'y a pas d'option, soit vous vendez soit vous ne vendez oas.

0

Merci Gayomi pour votre réponse, en effet je vais me rapprocher de mon notaire pour une aide à de rédaction du courrier. Bien à vous

0