Doit-on prendre un avocat peut-on contesté se testament

CoralieW - 7 févr. 2024 à 17:56
Gayomi Messages postés 17314 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 févr. 2024 à 18:52

Bonjour,

Nous sommes 6 enfants donc 2 décédés ma mère voulait nous déshérités sur sa part comme elle ne peut pas elle a favoriser ma plus jeune sœur avec un testament qui d'après le notaire ne peut pas être contesté mes 2 autres sœurs et moi ne sommes pas d'accord avec se testament car ma sœur l'a quand-même pas mal maltraitée et pendant nôtres jeunesse nous avons été abusé par notre père qui est décédé depuis 1982 et maltraités par ma mère avec des menaces de mort et des insultes parce que pour elle on était des putain alors que l'ont avait a peine 10 ans quand il a commencé elle nous a détruit physiquement et moralement nous estimons que nous ne méritons pas tout cela ma sœur  veut absolument la maison nous sommes d'accord sur se point mais pas sur le fait que l'on nous penalise pour ça avec se testament peut on contesté le testament 

Je vous remercie pour votre réponse 

2 réponses

Gayomi Messages postés 17314 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 437
7 févr. 2024 à 18:52

elle a favoriser ma plus jeune sœur avec un testament qui d'après le notaire ne peut pas être contesté mes 2 autres sœurs et moi ne sommes pas d'accord avec se testament car ma sœur l'a quand-même pas mal maltraitée

​​​​​​... 

peut on contesté le testament 

Vous avez le droit de prendre un avocat et d'aller en justice pour contester le testament mais sur quel fondement ? La maltraitance vraie ou supposée de votre sœur ne rend pas le testament invalide. 

Vous risquez de dépenser beaucoup d'argent pour rien. Vous pouvez toutefois aller rencontrer un avocat et prendre votre décision à l'issue de l'entretien. 

pendant nôtres jeunesse nous avons été abusé par notre père qui est décédé depuis 1982 et maltraités par ma mère avec des menaces de mort et des insultes

​​​​​​... 

nous estimons que nous ne méritons pas tout cela 

C'est bien triste mais sans aucune incidence sur la succession.

3
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
7 févr. 2024 à 18:24

Bonjour

Votre mère pouvait avantager qui elle voulait de sa quotité disponible : elle l'a fait .

Vous n'êtes pas votre mère pour juger si c'est légitime, elle l'a voulu ( et vous étiez au courant si vous saviez qu'elle voulait vous déshériter) et elle l'a fait .

Par de là, vous n'êtes pas en position de contester , un héritage ne sert pas à indemniser qui que ce soit , vous avez à accepter cette succession ou à y renoncer .

2