Indu de la majoration du minimum contributif

Martine - 6 févr. 2024 à 18:48
 AR - 6 févr. 2024 à 21:25

Bonjour,

on me demande un indu concernant la majoration du minimum contributif 268euros  elle a été établie à mon départ à la retraite, en février 2020, m a été versée 3 mois, c est à dire février , mars , avril, puis  j ai été prélevée sur ma retraite d un premier indu lorsque la complémentaire a avertie la carsat de mes versements  de ma retraite complémentaire et donc la majoration du minimum contributif a été revalorisée en mai 2020, en diminuant considérablement la majoration du mico, qui est de 95.94 euros, si bien que je suis même en dessous du plafond retraite…..etc… le problème est que la carsat me dit que je devais toucher 10.01 euros de majoration du mico et donc elle déduit pour la période du 03 / 2021  a  02 / 2023 ,  rien sur 2020 parce qu il y a prescription , 10.01euros sur les majorations versées et me réclame la différence  qu elle considère comme indu ….la somme se monte a 2000euros ….!

et ce sans tenir compte du plafond de retraite que je n atteints même pas 

est ce normal ? 
merci pour votre réponse 

1 réponse

Bonjour,

Oui c'est normal, lorsque l'on découvre un trop perçu le recouvrement de l'intégralité de la somme est la norme sauf prescription.

Il n'existe ni plafond, ni plancher à celui-ci, toutefois comme vous avez du le constater on vous invite à remplir un questionnaire concernant vos ressources pour envisager que vous soyez exonéré totalement ou partiellement de cette dette, il s'agit toutefois d'une aide à caractère social d'où la prise en compte de vos ressources.

Cordialement.

0