Retraite et impot

dom - 6 févr. 2024 à 17:14
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 6 févr. 2024 à 18:09

Bonjour, ai l intention de demander ma retraite francaise . nationnalité francaise et canadienne

je vis actuellement au canada , j ai travaille en france de 1983 a 1991 , sauf que je n ai jamais declaré d impots etant saisonniere dans le tourisme,

question  : si je demande ma retraite de france , est ce que le fisc pourrait me demander de regulariser ma situation , est ce qu il y a 1 lien entre les caisses de retraite et les impots (suis partie depuis longtemps , immigree depuis 1991) .  

je ne peux pas me connecte a france connect , car plus vraiment de lien avec l admisnistration francaise ... 

merci beaucoup . 

A voir également:

1 réponse

WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 588
6 févr. 2024 à 18:09

La période est trop ancienne pour que le fisc puisse exiger de régulariser la situation. Et la caisse de retraite ne peut pas savoir que vous n'avez pas procédé à vos déclaration s de ressources sur cette périodes. De toute façon, ça ne l'intéresse pas, et même si elle avait accès à cette information, son travail n'est pas de dénoncer ou signaler au fisc une situation qui n'a strictement aucune incidence sur votre carrière ou votre retraite. Le fisc peut réclamer des arriérés et procéder à un contrôle fiscal sur les 3 dernières années civiles : il y a longtemps qu'il y a prescription.

0