Démission CDI reprendre un CDI
Bonjour voilà j'ai une question je suis en contrat de CDI une entreprise souhaite m'embaucher. Cela fait 8 ans que je suis dans la même entreprise. Mon futur employeur me garantit que je serai pris mais j'ai malgré tout une période d'essai de 2 mois. J'ai trop peur qu'à la fin de la période d'essai l'employeur ne me dise qu'au final notre contrat ne se fera pas je n'ai pas envie de me retrouver sans rien. J'ai vu qu'en démissionnant on perdait ses droits au chômage est-ce que je pourrais prétendre à la fin de la période d'essai de mon futur contrat.
- Démission CDI reprendre un CDI
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Excuse pour refuser un cdi ✓ - Forum CDD
- Préavis cdi étudiant carrefour ✓ - Forum CDI
- Contrat cesu cdi - Guide
3 réponses
6 févr. 2024 à 11:34
Bonjour,
Est une démission légitime (ouvrant au chomage) :
Démission après 3 années d’affiliation sans interruption, suivie d’un CDI auquel l'employeur met fin dans les 65 premiers jours travaillés
Donc tant que c'est l'employeur qui met fin à la période d'essai, vous conservez vos droits.
Bonjour,
j’étais dans votre situation. J’ai quitté mon CDI après 20 ans pour un autre C.D.I. mon nouvel employeur a mis fin à la période d essai de 2 mois et j’ai reçu un refus de l’ ARE de France travail. Je n’ai pas le droit au chômage malgré la rupture à l’initiative de l’employeur car j’ai démissionné d’un cdi dans un premier temps.
8 févr. 2024 à 08:44
Bonjour
Comme l'a expliqué dna.factory
Si vous avez démissionné d'un CDI occupé depuis plus de 3 ans pour reprendre un autre CDI qui a été rompu par l'employeur avant d'avoir retravaillé 65 jours (3 mois) votre démission du 1er CDI était légitime et la rupture du 2eme CDI par l'employeur ouvre droit au chomage indemnisé