Saisie attribution sur compte

Anonymus40 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 3 févr. 2024 à 13:12
Anonymus40 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 5 févr. 2024 à 01:48

Bonjour, 

Je règle 130€ à un huissier tous les mois pour une ancienne dette de loyer d’un logement précédent. 
En décembre, je l’ai prévenu que je ne pouvais pas régler en décembre et janvier, suite à 2 gros prélèvements (preuves à l’appui) et que je reprends en février. Je n’ai pas eu de réponse et hier ma banque m’informe qu’il a fait une saisie attribution sur mon compte et l’huissier me dit que c’est une exécution forcée et qu’il faut que je lui donne 1000€ pour faire une main levée. Bref. 
Je n’ai que les prestations familiales sur mon compte, est ce saisissables? 
Merci de vos réponses. 

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
4 févr. 2024 à 19:42

Justifiez à votre banque du montant sur votre compte en fournissant le document de la CAF, ils doivent vous libérer le montant des prestations qui ne sont pas saisissable y compris sur un compte bancaire. 
Parcontre vous payerez les frais de la procédure.

0
Anonymus40 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
5 févr. 2024 à 01:48

Merci beaucoup de votre réponse. 
Ma conseillère a déjà le justificatif de ressources de la Caf qui date de Décembre  et dans l’intitulé du virement c’est écrit « Caf » et normalement aucune de mes prestations est saisissable sauf ma prime d’activité qui est infime. Et encore d’après ce que ma conseillère et moi avons lu, c’est saisissable dans certains cas. 
Malheureusement oui je vais payer les frais de procédure. 

0