Litige CDISCOUNT

Xavier_4484 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - Modifié le 29 janv. 2024 à 15:41
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 29 janv. 2024 à 16:56

Bonjour.

J’ai reçu un lave vaisselle (24 kilos) fortement endommagé. L’emballage etait en excellent état. L’entreprise m’impose contre remboursement de lui retourner le produit. Ce produit est trop lourd et trop encombrant pour être déposé à La Poste ou dans un point relais. Il est d’ailleurs indiqué sur le carton d’emballage qu’il ne faut pas porter le carton seul. L’entreprise refuse de faire appel à un livreur pour récupérer le produit. Le(s) choc(s) reçu(s) semblent indiquer que le produit est irréparable Ce produit a été acheté via le site CDiscount. J’attends un remboursement de CDiscount que j’ai contacté à de (très) nombreuses reprises et qui à chaque appel me promet que ne réponse dans les 48h. Réponse qui ne vient jamais. 

Bien cordialement.

*** informations personnelles supprimées par la modération ***

3 réponses

kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
29 janv. 2024 à 15:53

Bonjour

Vous avez, semble -t-il, exercé votre droit de rétractation .

Par de là si X rembourse bien les frais d'envoi, les frais de retour sont à votre charge , sauf CGV plus avantageuses ou qui ne disent rien à ce sujet .

Attention vous avez 14 jours pour l'envoyer .

En effet il ne faut pas confondre le droit de rétractation( = droit de changer d'avis), et la garantie légale de conformité, ou là le retour est pris à leur charge ...mais ou la règle est l'échange ou la réparation .

1
Xavier_4484 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
29 janv. 2024 à 15:58

Bonjour.

Merci pour votre message. Il s’agit d’un produit acheté neuf et reçu cabossé. Il est compte tenu de son poids et son encombrement impossible de le retourner via La Poste ou un point relais. 

0
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
29 janv. 2024 à 16:04

Merci de relire les CGV ( ou simplement de les lire)

Attention si vous avez acheté via la market place .

J'ai bien compris mais les possibilités sont d'actionner la garantie légale de conformité ou le droit de rétractation .

Le droit de rétractation implique que vous supportiez les frais de retour et vu que l'envoi s'est fait d'un coté, il peut se faire de l'autre .

Si vous actionnez la garantie légale de conformité , c'est différent puisque là, on vous échange le produit ou le répare .

A aucun moment il est dit que vous serez remboursé en gardant le produit chez vous, ou que le droit de rétractation implique que vos frais de retour soient pris en charge .

NB: Il existe des points relais d'objet volumineux  et il vaut mieux vérifier le produit avant de l'accepter .

0
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 299
29 janv. 2024 à 16:56

Bonjour,

Avez vous fait des réserves auprès du livreur ?

0