Vente maison dernier vivant.

Résolu
DINOVAN Messages postés 51 Statut Membre -  
 Arrow -

Bonjour, est-ce qu'un des parents survivants concubin peut vendre sa maison sans tenir compte de l'avis de ses enfants svp ? Merci.

A voir également:

4 réponses

Arrow

Bonjour, 

Ca depend à qui appartenait la maison. Si les enfants ont hérité d’une part de propriété à la mort de leur père/mère, et même si vous avez l’usufruit sur la totalité, il faut leur accord pour vendre. 

0
DINOVAN Messages postés 51 Statut Membre 1

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je suis propriétaire de la maison et mon conjoint décédé était hébergé chez moi à titre gratuit. J'aimerais savoir si je peux vendre ma maison sans l'accord des enfants que nous avons eu ensemble ?

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Je suis propriétaire de la maison et mon conjoint décédé était hébergé chez moi

Puisque vous, détenezla pleine propriété de la maison, vous n'avez pas d'avis à demander. 

1

D'accord, néanmoins une fois vendue mes enfants pourraient-ils se retourner contre moi concernant leur part d'héritage ?

0
kang74 Messages postés 7194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595

Bonjour

Si la maison est à vous ( et uniquement à vous), s'il n'y a pas de créances réclamées en cours, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient réclamer.

M'enfin si vous posez la question , peut être pourriez vous nous éclairer à ce sujet ...

0

Si j'ai bien compris, s'il n'y a plus de maison à mon décès il n'y a plus d'héritage, par conséquent mes enfants, même s'ils se sentent lésés ne seraient pas en mesure de faire un recours contre cette vente.

0
kang74 Messages postés 7194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595

Chacun fait ce qu'il veut de ses biens pendant qu'il est vivant .

L'héritage, c'est ce qu'il reste au jour de votre décès .

0
Arrow

Vos enfants n’hériterons que lorsque vous mourrez. Tant que vous êtes vivant vous pouvez acheter ou vendre tous les biens que vous voulez et dépenser tout l’argent que vous avez. 

0