Vente maison dernier vivant.
RésoluArrow - 25 janv. 2024 à 14:16
- Donation au dernier vivant vente maison
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Ca depend à qui appartenait la maison. Si les enfants ont hérité d’une part de propriété à la mort de leur père/mère, et même si vous avez l’usufruit sur la totalité, il faut leur accord pour vendre.
25 janv. 2024 à 13:07
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je suis propriétaire de la maison et mon conjoint décédé était hébergé chez moi à titre gratuit. J'aimerais savoir si je peux vendre ma maison sans l'accord des enfants que nous avons eu ensemble ?
25 janv. 2024 à 13:20
Je suis propriétaire de la maison et mon conjoint décédé était hébergé chez moi
Puisque vous, détenezla pleine propriété de la maison, vous n'avez pas d'avis à demander.
25 janv. 2024 à 13:27
D'accord, néanmoins une fois vendue mes enfants pourraient-ils se retourner contre moi concernant leur part d'héritage ?
25 janv. 2024 à 13:37
Bonjour
Si la maison est à vous ( et uniquement à vous), s'il n'y a pas de créances réclamées en cours, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient réclamer.
M'enfin si vous posez la question , peut être pourriez vous nous éclairer à ce sujet ...
25 janv. 2024 à 13:45
Si j'ai bien compris, s'il n'y a plus de maison à mon décès il n'y a plus d'héritage, par conséquent mes enfants, même s'ils se sentent lésés ne seraient pas en mesure de faire un recours contre cette vente.
25 janv. 2024 à 14:15
Chacun fait ce qu'il veut de ses biens pendant qu'il est vivant .
L'héritage, c'est ce qu'il reste au jour de votre décès .