Aah certificat du médecin de travail
kang74 Messages postés 7204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 1999, je bénéficie de l'AAH, et depuis 2008, je ne suis plus inscrite comme demandeur d'emploi, car je ne perçois pas d'allocation chômage. Aujourd'hui, mon dossier a été renouvelé pour 1an . Sur la notification il est demandé un certificat médical du médecin du travail pour le prochain renouvellement! Cependant, je ne suis plus demandeur d'emploi. Comment puis-je passer devant un médecin du travail dans cette situation ?
Merci pour vos renseignements.
- Aah certificat du médecin de travail
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Arrêt de travail mal rempli par le médecin - Forum arrêt maladie
- Prolongation arrêt de travail médecin absent - Forum CDI
3 réponses
Bonsoir
Ne pas confondre la demande d'asi qui effectivement, il faut un certificat médical du médecin du travail chose que la CAF vous demande probablement car vous êtes en arrêt de maladie pour eux et au bout d'un moment il demande à basculer sur l'ASI et la demande à la MDPH ou là un certificat médical du médecin traitant ou du spécialiste suffit pour demmander l'AAH et la RQTH.
Voici un peu plus d'informations sur ma situation : je bénéficie de l'AAH depuis 1999 et une RQTH. En 2007, j'ai été reconnu en situation d'invalidité avec une partie de l'ASI. En 2008, ne percevant pas d'indemnité chômage et mon handicap étant évolutif, CAP Emploi m'a conseillé de me désinscrire. Sur ma dernière notification d'attribution de l'AAH, il est mentionné que, pour le renouvellement, je dois joindre un certificat du médecin du travail…
Bonsoir zoulou33,
Je me permets juste d'intervenir car vous parlez d'asi où il faudrait un certificat médical du médecin du travail. Pas du tout ; c'est le médecin conseil qui décide de l'invalidité (qu'il ne faut pas confondre avec l'inaptitude à son poste de travail) ; si le médecin conseil décide une mise en invalidité (conditions médicales), la caisse étudie les conditions administratives. Si tout est réuni, la personne reçoit une notification avec le montant de la pension d'invalidité théorique. Ensuite, la personne peut demander l'asi sous conditions. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940
J'invite maryde à mettre en "image" cette demande en enlevant au préalable bien entendu toutes données personnelles afin que nous puissions lui répondre plus précisément et préciser le taux d'incapacité.
Cdt