Attestation employeur perdu + structure définitivement fermé

Ansuya06 - 19 janv. 2024 à 11:02
Milousky Messages postés 946 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 24 janv. 2024 à 09:13

Bonjour,

Question pôle emploi : je suis actuellement en train de m'inscrire à pole emploi pour une ouverture de droit au chômage suite à une reconversion professionnelle. J'étais en CDI, j'ai démissionné pour faire un CDD de 3mois afin d'ouvrir mes droits.

Pole emploi me demande l'attestation employeur d'un travail où je suis restée 1mois et demi, il y a 3ans ( soit novembre 2020), l'employeur avait mis fin à ma période d'essai. Malheureusement j'ai perdu cette attestation employeur.

Et la structure concernée a définitivement fermée depuis juin 2023. Je n'ai donc aucun moyen de contact l'employeur pour obtenir un duplicata.

Un premier conseiller Pole Emploi m'a dit que les bulletins de salaire, le certificat de travail et le contrat de travail suffiraient.

Mais un second conseiller m'a dit : "Vous devez envoyer votre demande à l'employeur avec accusé de réception. Sans réponse de sa part, nous pourrons étudier une homologation de contrat à partir du contrat de  travail et des bulletins de salaire."

Dois-je vraiment aller jusque là ? Je trouve cela aberrant de devoir écrire un courrier à un endroit qui n'existe plus. Y'a t-il un recours ? où est ce que je pourrais récupérer cette attestation employeur ?

Est ce que si je ne la fournis pas cela pourrait bloquer mon ouverture de droits ? alors que j'ai démissionné et fait les 91jours de travail demandés pour l'ouverture de droits.

Merci d'avance pour vos réponses =)

1 réponse

Milousky Messages postés 946 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 205
24 janv. 2024 à 09:13

Bonjour

Faites ce que vous a dit le 2eme conseiller - 

Adressez une lettre recommandée avec AR à votre ex-employeur qui vous sera retournée par la poste 

France travail n'est pas sensé savoir que l'adresse n'existe plus

0