Attestation employeur perdu + structure définitivement fermé
Milousky Messages postés 1259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Question pôle emploi : je suis actuellement en train de m'inscrire à pole emploi pour une ouverture de droit au chômage suite à une reconversion professionnelle. J'étais en CDI, j'ai démissionné pour faire un CDD de 3mois afin d'ouvrir mes droits.
Pole emploi me demande l'attestation employeur d'un travail où je suis restée 1mois et demi, il y a 3ans ( soit novembre 2020), l'employeur avait mis fin à ma période d'essai. Malheureusement j'ai perdu cette attestation employeur.
Et la structure concernée a définitivement fermée depuis juin 2023. Je n'ai donc aucun moyen de contact l'employeur pour obtenir un duplicata.
Un premier conseiller Pole Emploi m'a dit que les bulletins de salaire, le certificat de travail et le contrat de travail suffiraient.
Mais un second conseiller m'a dit : "Vous devez envoyer votre demande à l'employeur avec accusé de réception. Sans réponse de sa part, nous pourrons étudier une homologation de contrat à partir du contrat de travail et des bulletins de salaire."
Dois-je vraiment aller jusque là ? Je trouve cela aberrant de devoir écrire un courrier à un endroit qui n'existe plus. Y'a t-il un recours ? où est ce que je pourrais récupérer cette attestation employeur ?
Est ce que si je ne la fournis pas cela pourrait bloquer mon ouverture de droits ? alors que j'ai démissionné et fait les 91jours de travail demandés pour l'ouverture de droits.
Merci d'avance pour vos réponses =)
- Certificat de travail perdu entreprise fermée
- Urssaf bulletin de salaire perdu - Accueil - Rémunération et paye
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Arrêt de travail perdu par la poste - Forum salariés