Dégradations de ma porte d'entrée
Nadianne - 5 sept. 2024 à 21:03
- Dégradation copropriété qui porte plainte
- Plainte pour vol - Guide
- Rédaction d'une plainte - Guide
- Procuration pour porter plainte - - Modèles de lettres vie pratique
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
- Mon ex a porté plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
30 réponses
@diverker
Pff pénible ma proprio !!
Elle m'a envoyé un mail le 24 mars car elle doit faire des travaux a l'appartement (Je viens de poster dans le sujet approprié louet un logement )
Et toujours pas de nouvelles concernant la réparation de ma porte d'entrée ,je l'ai relancée mais elle fait de nouveau la morte !
Je viens de relancer la PJ ,si c'est pas ce fiche du monde ça !
C'est quand même dingue elle m'a tanné avec ça et maintenant que j'ai fait le nécessaire elle est aux abonnés absents ..
Rhoo barbe !
Si ça ce trouve c'est pour ça qu'elle fait la morte !
Comme mode opératoire il a noté dégradation par enfoncement crapuleux ,ça devrait suffire non ?
J'avais pourtant tout expliqué au policier et je lui avais précisé que c'était pour l'assurance de ma proprio ,ild savent vraiment pas faire les choses correctement ou quoi ? En toute franchise je ne sais plus je pense qu'ils doivent remplir un paquet de procès verbaux pour les mêmes situations .
Mais comme je suis assurée que pour mes biens et même si le policier a buggé ça doit tout de même être valable non ?
Je n'ai vraiment pas envie de me retaper 3 h d'attente au commissariat ..
Quelle galère ..
.
Si ça ce trouve c'est pour ça qu'elle fait la morte !
Possible...
Il n'y a qu'en la relançant que vous le saurez.
Mais rappelez-vous que rien ne vous y oblige juridiquement.
.
Mais comme je suis assurée que pour mes biens et même si le policier a buggé ça doit tout de même être valable non ?
La convention mentionne comme condition d'application que les 2 contrats doivent garantir les dommages immo en assurance de chose.
Si c'est le cas (et ça l'est pour la majorité des contrats) alors la convention impute à l'assureur du locataire la prise en charge des réparations (dans la limite de 1600€ht).
Ça permet souvent d'aller plus vite, même si ça s'assoit allègrement sur le droit de propriété et que la responsabilité du locataire se trouve de facto engagée par le fait d'avoir permis une réparation qui peut ne pas avoir l'heur de plaire au bailleur (si si, il y en a qui cherchent les poux...).
Mais comme indiqué plus haut, rien, strictement rien, ne vous impose de faire appel à votre assureur.
Pfff j'ai un gros doute du coup .
Quand j'avais contacté mon assurance ils m'avaient demandé de porter plainte mais ils me collaient une franchise de 150 € qu'ils me remboursait ( j'avais expliqué la situation )
Et la d'après ce que vous me dites j 'ai bien peur que ma propriétaire me la fasse encore a l'envers en essayant encore de grappiller 3 sous .
Comme je vous l'ai dit elle ne m'a pas donné de retour depuis le 24 mars , alors soit je la relance encore soit j'attends parce que la je ne sais plus quoi faire ..
Que me conseillez vous ?
Ok je vais la relancer ,de toute façon il faut que je sois fixée , j'ai relancé la PJ aujourd'hui a ce sujet sans oublier l'autre sujet !
J'attends sa réponse pour les travaux ,que je sache si oui ou non je mets un mot sur la porte d'entrée vu qu'elle a prévu ça un jour férié a 10 h du matin . Le minimum est que je prévienne mes voisins après tout dépend de ce qu'elle veut faire vu qu'elle m'a parlé de la semaine du 1 avril .
Pour en revenir au sujet j'espère que ça va pas me retomber dessus pour la porte ,la j'ai vraiment pas 150 € a donner ..
Merci pour vos conseils .
@diverker
Alors la !
Celle là il faut la faire quand même !
J'ai relancé ma proprio pour la porte de l'appartement ,je lui ai simplement demandé où ça en était étant donné que j'avais porté plainte ,et elle me répond a l'instant :
Nulle part
Bonne soirée.
Heu j'ai même pas su quoi lui répondre ,bon sur la elle est pas contente mais quand même c'est un petit peu beaucoup abusé !
Je ne sais pas vous mais je pense qu'elle a du se renseigner auprès de son assurance et qu'ils ont du lui dire qu'elle devait payer une franchise .
Du coup je fais quoi , parce que avec une réponse nulle part , bonne soirée je ne suis pas du tout avancée !
Celle là il fallait le faire quand même !
Bonsoir, je ne serai pas trop quoi vous conseiller.
ça c'est réglé avec votre voisine?
J'ai l'impression d'avoir votre voisine, je suis aux Marronniers 13014,la mienne m'a chargé ma porte d'entrée à plusieurs reprises, j'ai porté plainte, j'ai payé une grosse facture et malgré que je paye une assurance c'est pour ma pomme.
A l'instant, elle vient de me mettre des déchets en poussant avec son balai depuis sa porte d'entrée devant ma porte (elle le fait tous les jours, je soupçonne un voir plusieurs handicaps mentaux).
C'est évident qu'elle n'a pas toute ça tête.
J'ai également eu menaces, intimidations, dégradations, etc...on dirait vraiment la même personne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir ,
Alors pour ma voisine pour l'instant plus de nouvelles ,je sais qu'elle a fait de la prison récemment ,elle était revenue squatter avec son mec l'appart qui est au dessus du mien ,et depuis peu non seulement je ne l'entends plus et je ne les vois plus non plus , peu être un retour en prison ? Très sincèrement aucune idée ..
Toujours est-il que si vous êtes locataire renseignez vous bien , j'ai fait énormément de démarches et même si le problème n'est pas résolu il faut vous battre .
Si vous avez le temps relisez l'intégralité de mon post ,et il est possible que vous y trouviez la solution .
Dans tous les cas je vous souhaite bon courage , vraiment !
@diverker
J'ai relancé ma proprio pour la porte et elle m'a répondu hier soir .
Je lui ai simplement demandé où ça en était étant donné donne que j'ai porté plainte et j'y eu comme réponse nul part , bonne soirée .
Sa réponse m'a laissé sur le popotin pour rester polie je n'ai même pas su quoi lui répondre .
Je n'ai pas l'intention d'en rester là quels sont mes recours ?
D'avance merci pour votre réponse la ça suffit elle me casse les pieds avec cette foutue porte depuis août dernier !
@diverker
Merci beaucoup pour votre réponse ,la ça suffit je vais lui faire ça , pour la mise en demeure je fais ça par lettre ar ,il me reste a trouver comment tourner cette lettre , parce que la trop c'est trop !
Sans abuser si vous avez une idée de tourner ça je suis preneuse , j'ai jamais vu de la vie une proprio comme ça !
''madame
Je me permets de vous rappeler l'existence des dommages sur la porte d'entrée de l'appartement que je vous loue.
Ces dommages, occasionnés par un tiers qui se trouvait sur la palier extérieur au logement, n'engagent pas ma responsabilité, ainsi que les faits ont été validés par le dépôt de plainte que vous avez exigé de ma part pour intervenir.
Vous persistez néanmoins dans vos tergiversations pour procéder aux réparations qui vous incombent de droit suivant les dispositions d'ordre public de l'article 6c de la loi du 6 juillet 89.
Aussi, je vous mets par la présente en demeure de respecter vos obligations de bailleur et de faire procéder sous quinzaine aux réparations nécessaires.
Il vous appartient de faire votre seule affaire des démarches auprès de votre assureur, qu'il vous garantisse ou pas de ces dommages, et je récuse par avance toute tentative directe ou indirecte de m'imposer d'autres démarches que celle effectuée à ce jour qui vous exonérerait de votre obligation légale de faire.
Sans suite de votre part dans le délai mentionné, je vous précise que je porterai ma réclamation auprès de la juridiction compétente pour faire respecter mes droits, sous astreinte.
Ne doutant pas de votre souhait d'éviter d'en venir à ces extrémités,
Politesses d'usage.
Merci beaucoup !
Je pense que leur histoire de retour d'assurance est du pipeau ,son père m'a dit ne vous attendez pas a une porte blindée ,heu j'ai jamais demandé ça ! Quel bande de tartuffes
Je les laisse encore un peu de temps , parfois je me dis que je suis trop sympa mais si ils font trainer hop j'envoie le recommandé !
@diverker
Je viens de recevoir ce mail de ma proprio
Legal son truc ? C'est quoi son assurance a 2 balles ?
Possibilité de recours ou non ?
Elle va me rendre dingue !
C'est l'application de la convention dont j'ai fait état dans mes messages du 29 mars à 18:34 et 19:15.
Elle n'était pas applicable pour du vandalisme, elle l'est pour du vol par effraction, et le dépôt de plainte mentionne cette infraction...
Je réitère donc ce que je vous en ai déjà dit ; cette convention ne vous est pas opposable par votre bailleur (ni par personne d'autre) et vous n'avez strictement aucune obligation à la suivre en vous contentant de renvoyer votre bailleur à ses obligations légales qui sont seules opposables entre vous.
Mais vous pouvez demander à votre assureur d'intervenir dans ce cadre (et si j'ai bonne mémoire il avait accepté) en lui faisant certifier qu'il n'appliquerait pas de franchise (comme l'indique l'assureur du bailleur) et par votre bailleur que son désistement implique qu'elle ne pourra pas vous réclamer une quelconque indemnité si la réparation effectuée ne lui convenait pas.
Je vous suggère pour cela, si vous optez pour cette solution, de lui réclamer cette décharge écrite par retour en lui subordonnant votre démarche.
Je vous mets en c ce que m'a proprio a mis en fichier rapport à son assurance et dessus il est noté vandalisme .
La juriste n'est pas la cette semaine , j'ai tel aujourd'hui et c'est quelqu'un d'autre qui va reprendre mon dossier .
Pour les démarches que vous me conseillez je dois commencer par quoi ?
Contacter mon assurance et leur demander de faire sauter ma franchise ou ma bailleresse ?
J'avoue être paumée pour une fois.
La lettre de mise en demeure ne sers plus a rien du coup ?
Galère quand tu nous tiens ..
Pour les démarches que vous me conseillez je dois commencer par quoi ?
Montrez la réponse de l'assureur du bailleur au vôtre en lui demandant confirmation écrite de la prise en charge conventionnelle sans franchise de la réparation des dommages.
L'ouverture d'un sinistre au titre d'une garantie n'interdit néanmoins pas d'en changer en cours de route.
De base la protection juridique n'était pas intervenu pour le problème de porte mais de l'appartement , quand j'avais contacté mon. Assurance la première fois ils me demandent de porter plainte et ils me collaient une franchise de 150 €
C'est l'expert qui est venu pour constater les problèmes qui y avait dans l'appartement qui a dit à ma" propriétaire * que je n'avais pas à payer les réparations de la porte car elle avait une assurance pno et que une plainte contre X suffisait .
Alors pour l'option je prends celle qui va mettre ma bailleresse dans la panade , elle passe son temps a chercher les poux dans la tête et de se faire réparer gratos .
J'ai posté dans l'autre sujet le rapport de l'expert (Fin du HS )
29 mars 2024 à 16:52
Ben '' normal ''; elle voulait essentiellement vous coller le singe sur l'épaule...
29 mars 2024 à 17:52
Sauf que là ça va pas marcher j'attends le jour des travaux pour avoir une explication ,ça ne sera certainement pas ma proprio mais papa et ou son conjoint mais là je veux une explication ,de plus elle est tenue de me réparer la porte ,les batailles juridique c'est fatiguant ,mais il est hors de question que je lâche l'affaire .
Après le policier a fait un compte rendu d'infraction initial mais il est bien indiqué dessus tentative de vol pat effraction dans un local d'habitation et il a noté que la porte était voilée, dégradée et que le panneau central est désolidarisé de son logement et que les auteurs ont forcé la porte par enfoncement .
Non d'une pipe ça suffit pour son assurance , j'ai même indiqué le nom de l'assurance de ma propriétaire et pour le reste il est bien noté que j'ai porté plainte contre X
Alors quoi encore ?
29 mars 2024 à 18:06
mais il est bien indiqué dessus tentative de vol
Erreur... C'est tentative d'intrusion qu'il fallait mettre...
Avec ce motif, les conventions d'assurances sont applicables et votre bailleur est capable de revenir à la charge pour que le vôtre intervienne dans ce cadre.
Juridiquement elle n'en a pas le droit ; vous n'êtes ni l'une ni l'autre signataires de ces conventions.
Vous etes donc parfaitement libre de refuser, d'autant que certains (voire beaucoup ..) assureurs trichent avec son application en collant une franchise à leur assuré locataire alors que la convention leur impose d'en faire leur affaire.