Notification RQTH dans demande AAH
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma mère vivant chez moi (son fils) depuis plusieurs années, suite à beaucoup de problème de santé (plusieurs embolie pulmonaire, car découverte pb génétique, arthrose lombaire et cervical ... ) et tout simplement incapable de reprendre un travaille. Sous les conseille de l'ASS, son médecin nous avons fait une demande a la MDPH dans le but qu'elle passe à l'AAH (étant au RSA pour le moment).
Nous avons reçus une notification de la MDPH avec seulement la validation d'une reconnaissance RQTH.
Cela signifit il que l'AAH est refusé ? Devons nous accepter cette notification ou la refuser en justifiant d'avantage la demande d'AAH ?
Merci de votre aide.
- Rqth accepte aah refusé forum
- Aah - Guide
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Versement aah rétroactif forum - Forum AAH / Handicap
- Recours aah accepté forum ✓ - Forum Aides et allocations
4 réponses
Bonjour , vous avez reçu d’abord l’accord pour la rqth, l’accord ou pas de l’aah va sûrement arriver le dossier dois être sûrement en cours de traitement concernant cette demande(aah) je vous conseille de téléphoner à votre mdph vous savoir où en est le traitement de celle-ci ! Bon courage
Bonsoir
Dans le dossier que vous avez rempli ou que cette personne a rempli, avez vous bien coché la case demande d'AAH?. Si cela a été coché alors vous devez avoir la notification de rejet d'AAH ou d'acceptaton de l'AAH. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de voir avec votre MDPH dans un premier temps puiis de faire appel de cette décision si besoin.
Oui, c'était la demande principale du dossier, avec aussi une demande de CMI. Mais aucune trace de de ses deux demande sur la notification, juste la RQTH pour une validité de 4ans.
Dans certaine recherche, j'ai vu que c'est souvent la "premiere notif" qu'on reçois, mais du coup faut refuser pour appuyer d'avantage une demande de AAH.
Bonjour
"tout simplement incapable de reprendre un travail"
Donc si simple reconnaissance RQTH, là je vous conseille de faire appel de cette décision.
C'est comme si il vous répondait en gros "va bosser, tes souffrances sont minimes"
Ce qui rajoute de la souffrance aux souffrances soit dit en passant.