Suis je obliger de parler à un tribunal correctionnelle ?

Rina68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 10 janv. 2024 à 21:58
LaBeotienne Messages postés 2256 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 11 janv. 2024 à 10:38

Bonjour j aurais aimer savoir si je suis obliger de parler à une convocation en temps que victime à un tribunal correctionnelle ? 

4 réponses

bonjour

comme déjà dit  ci dessus  dites seulement la vérité, que sous les insultes et les menaces puis les deux claques vous avez eu peur , ce qui se comprend facilement; avez vous envie d'avoir peur à nouveau?

votre bourreau sait bien que vous l'avez dénoncé  et tant mieux cela lui permettra peut être de réfléchir devant la justice et de ne pas recommencer

protégez vous plutôt que de protéger votre bourreau

4
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 70
Modifié le 10 janv. 2024 à 22:22

Bonsoir,

Vous êtes représenté par un avocat ?

0
Rina68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
10 janv. 2024 à 22:35

Non je n est pas prix d avocat car mon but ce n est pas d enfoncer la personne j’ai déjà fais des dégâts en portant plainte et la tout ce que je veux c est qu’il n aille pas en prison mais le soucis c est que je suis pétrifier de devoir parler 

0
Rina68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 > Rina68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
10 janv. 2024 à 23:19

Et justement je ne veux pas de dommage ou je ne c est quoi 

0
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 70
Modifié le 10 janv. 2024 à 23:12

c'est votre compagnon qui est le prévenu pour des coups ?

Si c'est ça, les tribunaux ont l'habitude que la victime minimise les faits après.

Le juge aura peut etre des questions à vous posez.

Notamment savoir si vous demandez des dommages et intérêts, en les chiffrant bien entendu avec preuves, genre factures...

C'est le procureur qui fera l'essentiel du travail d'accusation donc vous aurez très peu à vous exprimez.

0
Rina68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
10 janv. 2024 à 23:18

Des menaces des insulte et deux claque j’ai enregistrer aussi la dernières disputes avant d aller porter plainte car ce jour là j avais tellement peur mais maintenant je regrette j’ai écrit une lettre au juge d application des peines en minimisant les fais j’ai etai inviter au procet mais j’ai la trouille de parler et de sans le vouloir avec le stress de l enfoncer sans le vouloir 

0
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 70 > Rina68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
Modifié le 11 janv. 2024 à 09:22

Bonjour,

c'est quand cette audience ?

Il est peut etre encore temps de prendre un avocat, un avocat n'a pas forcément besoin de travailler sur le dossier de très longues heures et vous n'aurez probablement pas à vous exprimez lors de l'audience, il le fera à vôtre place.

Vous lui expliquez notamment le fait que vous avez peur de vous exprimez et que vous ne voulez pas enfoncer votre compagnon.

Le but d'un avocat n'est pas d'enfoncer le prévenu, c'est avant tout de défendre vos intérêts.

Mais comme je le disais hier, les juges ne sont pas dupe, quand une victime minimise les faits contre l'évidence, ils vont clairement passer outre cette minimisation et heureusement, de même que si vous changez de version, donc ne mentez pas. Ils voient ces cas de rétractations partielles de la victime de coups, en permanence, donc ne vous attendez pas à les tromper.

Il est probable que lors de l'audience, si vous n'êtes pas assistée, que l'on vous demande pourquoi vous avez écrit cette lettre?

0
LaBeotienne Messages postés 2256 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 1 039
11 janv. 2024 à 10:38

Bonjour

mon but ce n est pas d enfoncer la personne j’ai déjà fais des dégâts en portant plainte et la tout ce que je veux c est qu’il n aille pas en prison : c'est celui qui vous a frappée qui a fait des dégâts et il aura la peine que le tribunal aura décidée qui n'est pas forcément de la prison mais une mesure d'éloignement.

c est que je suis pétrifier de devoir parler : cela me paraît normal et les juges en ont l'habitude. Le juge jugera selon les faits, pas de votre attitude le jour du passage au tribunal.

0