6 réponses
28 déc. 2023 à 15:22
Bonjour,
Non si les modalités d'alternance de la garde ont été décidé par le juge aux affaires familiales.
Cela dit en cas d'urgence, il peut y avoir des entorses compréhensibles.
Il ne veut pas au jour prévu mais il compte quand même le récupérer ?
S'il l'abandonne faut déposer plainte pour non-respect d'une décision judiciaire mais s'il a juste décalé dans le temps pour récupérer l'enfant, le mieux est de s'arranger avec lui.
Tout d'abord merci pour votre réponse, et non il ne souhaite plus prendre son grand qui lui pose problème.
Modifié le 28 déc. 2023 à 16:16
Bonjour
Il a un droit de visite et d'hébergement ou c'est une garde alternée ?
Dans le premier cas c'est un droit et non un devoir, personne ne le forcera à prendre son enfant. Tout au mieux vous pouvez poser des mains courantes à chaque droit de visite non effectué pour ensuite re-saisir le jaf et demander l'augmentation de la pension alimentaire.
Bonjour merci pour votre réponse,
Ils sont trois en garde alternée une semaine sur deux avec le père. Il s'avère que celui-ci ait décidé de ne plus prendre son grand, il dit avoir l'approbation de son avocate ainsi que de la gendarmerie de ne pas prendre l'enfant. Il est en procédure concernant des faits de violence sur cette adolescent. Aujourd'hui, il estime son grand trop difficile et dit ne plus vouloir le prendre.
29 déc. 2023 à 09:54
Bonjour,
Il aurait été bon de nous préciser ces faits dès le début.
Vu le contexte, vaudrait mieux qu'il ait un simple droit de visite sans droit de garde.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 déc. 2023 à 09:08
Bonjour
En effet, dans un contexte ou on accuse le père de violence, dans l’intérêt de l'enfant, il est logique qu'il reste chez vous .
C'est le forcer à le prendre qui serait contraire à l’intérêt de l'enfant, puisque cet enfant ne peut pas d'un coté accuser son père de violence et vouloir à tout prix le voir !
Par de là, il ne vous reste que la possibilité de faire officialiser ce fait , et demander une pension alimentaire pour l'adolescent devant le JAF .
Modifié le 29 déc. 2023 à 09:35
Elle est prise en considération puisque le père ne veut pas accueillir son fils, puisque celui ci se plaint de comportement violent au point qu'il y ait une plainte qui suit son cours .
Il faut quand même être cohérent : vous ne pouvez pas d'un coté vouloir que ces fats soient dénoncés et penser que votre fils puisse aller chez son père , comme si cela ne s'était pas passé !
Votre ex fait la seule chose à faire .
C'est vous qui voulait mettre votre fils en danger puisque vous pensez aussi votre ex violent envers lui !
Par de là, si votre fils et son père sont d'accord pour se voir, cela ne se le sera que dans le cadre de visites médiatisées , décidées par un JAF .