Recherche banque etrangere pour pret

Résolu
Lilo0971 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 28 déc. 2023 à 07:45
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 déc. 2023 à 08:45

Bonjour je me retrouve fiche banque de France suite a une maladie et mise en invalidite  j ai finalement ete licencie pour inaptitude.Je touche une pensuon d invalidite et n ai pas droit a pole emploi(pourtant 30 ans de travail consecutif ) car le montant de l are est inferieur a la pensuon..J ai accumule des dettes ,je recherche a passer par un pret dans un pays etranger pour solder tout ca..Qui pouvez vous me conseiller?

Merci

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
Modifié le 28 déc. 2023 à 08:12

Bonjour,

Un prêt ne permet en rien de solder ses dettes ! Un prêt ne fait qu'accroitre les dettes : un prêt est un service payant qui est en générale extrêmement couteux.

Je vous conseille de faire un don toutes les économies ce qu'il vous reste, ce sera plus rapide que de vous faire escroquer.

Aucune banque sérieuse ne prête à des étrangers qui plus est pour des remboursements de dettes. Les seuls qui vont accepter ce sont des escrocs qui vont vous faire croire que votre dette est réglée. Vous allez les payer pendant un an, et après vous découvrirez que vos dettes sont toujours là. Par contre tous les paiements faits aux escrocs, viendront en plus s'ajouter à vos dettes.

Si vous êtes surendetté, déposez un dossier de surendettement auprès de la banque de France. Et faites-vous accompagner par une assistance sociale pour voir les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

CB


8
dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 401
28 déc. 2023 à 08:39

Bonjour,

pas droit a pole emploi(pourtant 30 ans de travail consecutif )

Contrairement à la retraite, pole emploi n'est pas indemnisé sur la base du temps travaillé (au delà de deux ans). Travailler 3 ans ou 30 ans ouvre les même droits, et requiert dans les deux cas une recherche active d'emploi.

Concernant la recherche d'un prêt auprès d'une banque étrangère, ne vous faites aucune illusion. Toutes les banques exigeront un justificatif de domicile, du pays concerné. Et si il existe des banques 'étrangères' en France, ces dernières domicilieront votre argent en France, et appliqueront la loi française.

Comme indiqué par mon collègue, aucun organisme sérieux ne vous prêtera de l'argent dans ces conditions, et toute proposition que vous auriez en ce sens sera une arnaque qui vous fera perdre encore plus d'argent.


2
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 404
28 déc. 2023 à 08:45

Je vous invite plutôt à déposer un dossier de surendettement. 

Doc : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N99

2