Garantie légale de conformité - vêtements ? Valise ?

Amandine -  
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite savoir si la garantie légale de conformité s’applique aux achats de vêtements - valises en magasin ?  

Merci par avance de vos réponses 

1 réponse

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874

Bonjour,

Oui mais c'est quoi pour vous cette garantie? vue comment vous posez la question j'ai des doutes...

Expliquez votre probleme precisement si vous voulez une réponse claire.

0
Amandine

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

Quels biens sont concernés par la garantie légale de conformité ?

Les biens concernés par la garantie légale de conformité sont les suivants :

• les biens mobiliers corporels neufs ou d'occasion (tels que les meubles, voitures, ordinateurs, lave-linge...)
  • les biens comportant des éléments numériques (contenus numériques ou services numériques tels qu'un jeu vidéo en ligne ou un service de vidéo à la demande)
  • les biens à fabriquer ou à produire(réalisation de meubles de cuisine ou de fenêtres sur mesure)
  • l'eau et le gaz vendus en volume ou en quantité déterminée (bouteille, remplissage de citerne...).

Je n’ai pas de problème j’ai lu cela et m’interroge simplement 

0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874 > Amandine

Une valise ou une robe est dans ce cas un " biens mobiliers corporels neufs "

En gros si votre valise perd une roue pour defaut de fabrication, ou alors votre robe s'efrite toute seule parce faite en mousse.... la garantie d'applique.

1