Garantie légale de conformité - vêtements ? Valise ?

Amandine - 27 déc. 2023 à 13:13
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 déc. 2023 à 14:20

Bonjour,

Je souhaite savoir si la garantie légale de conformité s’applique aux achats de vêtements - valises en magasin ?  

Merci par avance de vos réponses 

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
27 déc. 2023 à 13:48

Bonjour,

Oui mais c'est quoi pour vous cette garantie? vue comment vous posez la question j'ai des doutes...

Expliquez votre probleme precisement si vous voulez une réponse claire.

0

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

Quels biens sont concernés par la garantie légale de conformité ?

Les biens concernés par la garantie légale de conformité sont les suivants :

• les biens mobiliers corporels neufs ou d'occasion (tels que les meubles, voitures, ordinateurs, lave-linge...)
  • les biens comportant des éléments numériques (contenus numériques ou services numériques tels qu'un jeu vidéo en ligne ou un service de vidéo à la demande)
  • les biens à fabriquer ou à produire(réalisation de meubles de cuisine ou de fenêtres sur mesure)
  • l'eau et le gaz vendus en volume ou en quantité déterminée (bouteille, remplissage de citerne...).

Je n’ai pas de problème j’ai lu cela et m’interroge simplement 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > Amandine
27 déc. 2023 à 14:20

Une valise ou une robe est dans ce cas un " biens mobiliers corporels neufs "

En gros si votre valise perd une roue pour defaut de fabrication, ou alors votre robe s'efrite toute seule parce faite en mousse.... la garantie d'applique.

1