Article acheté qui ne fonctionne pas

tml52 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 26 déc. 2023 à 14:11
tml52 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 21 févr. 2024 à 19:13

bonjour, j'ai acheté une porte automatique pour poulailler je les renvoyais deux fois et le sav me dit qu'elle fonctionne or elle ne fonctionne pas que puis je faire ?Le sav m'a informé qu'il m'a envoyé une vidéo sur westranfert que je n'ai jamais reçue

merci de votre réponse

3 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
27 déc. 2023 à 14:33

Bonjour

Lettre LRAR invocant la garantie de conformité.

Que vous souhaitez avoir un produit fonctionnel.

1
tml52 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 2
27 déc. 2023 à 14:44

oui mais j'envoie le produit et a chaque il me le renvoit en disant qu'il fonctionne alors que faire ?

Car il ne fonctionne pas ....

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
27 déc. 2023 à 15:02

Ce n'est pas a vous de prouver qu'il fonctionne pas mais a eu de prouver qu'il fonctionne.

Une video pourquoi pas, mais deja la il semble qu'elle soit pas dispo, et ensuite a eux de prouver que c'est bien votre produit dans la vidéo;

Donc deja combien de LRAR avez vous fait dans cette histoire?

0
tml52 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 2 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
27 déc. 2023 à 15:39

bonjour aucune lcr mais envoie du produit en colissimo avec accusé de reception deux fois , et la il me l'a renvoyé en disant qu'il fonctionne mais ne fonctionne pas donc je fais leur faire une lcr  mais dois je renvoyer le produit ?

Merci

car j'ai l'impression que c'est ma parole contre la leur ....je leur envoie il me le renvoie ....

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833 > tml52 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
27 déc. 2023 à 15:47

Vosu faite une LRAR indiquant les problemes, numéro de commande, numéro de serie etc etc, que vous etes a leurs disposition pour un RDV a votre domicile pour un technicien ou pour un retrait par le livreur DE LEURS CHOIX (et a leurs frais).

Vous indiquez que vous attendez un retour de leurs part pour le dignostic sous 15jours vu qu'il s'agit déja de la 3eme réparation

0
tml52 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 2 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
27 déc. 2023 à 16:12

oui mais pour eux il fonctionne pour eux  c'est moi qui n 'arrive pas a le faire fonctionner donc je vais le renvoyer et après  il me le renvoie avec motif fonctionne test effectué car isl ne se déplaceront pas  comment prouver qu'il ne fonctionne pas ? Qu'ils sont en train de m'amuser ...

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833 > tml52 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
27 déc. 2023 à 16:19

Vous avez lu ce que j'ai ecris? Ce n'est pas a vous de prouvez que ca fonctionne pas mais a eux de prouver que ca fonctionne. Pour l'instant il ne l'ont pas fait. il dise ce qu'il veulent, il faut le prouver.

Et non vous ne leurs renvoyer pas le produit, a eux de venir le chercher (en ce deplacant ou en fournissant un transporteur).

0
tml52 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 2
20 févr. 2024 à 15:35

bonjour

voila j'ai une réponse de la ferme de beaumont, je peux renvoyer l'article contre un remboursement mais il affirme que les frais d'envoi sont  a ma charge car pour eux le produit fonctionne ils veulent aussi la boite d'origine (obligatoire ) je l'ai mais celle ci a  subit une inondation donc dans un trés mauvais état

pouvez vous me conseiller ?

Cordialement

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
21 févr. 2024 à 15:21

Bonjour,

Vous leurs demander sur quel article de loi francaise il ce base pour réclamer ca (le transport et la boite)?

et ensuite vous dites, dans l'attente d'une nouvelle loi, l'actuelle sera respecté et vous vous tenez l'article a leurs disposition pour un retrait chez vous avec le transporteur de leur choix.

0
tml52 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 2 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
21 févr. 2024 à 19:13

bonsoir

etant donné que c'est le pot de fer contre le pot de verre c'est ouvert un dossier a la DGCCRF

cordialement

0