Article acheté qui ne fonctionne pas
tml52 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 21 févr. 2024 à 19:13
- Article acheté qui ne fonctionne pas
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Article manquant shein - Forum Consommation
- Je veux être remboursé par SHEIN - Forum Consommation
- J'ai acheté ma maison trop chère ✓ - Forum acheter une maison
- Je ne peux pas payer l'article 700 ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
27 déc. 2023 à 14:33
Bonjour
Lettre LRAR invocant la garantie de conformité.
Que vous souhaitez avoir un produit fonctionnel.
27 déc. 2023 à 14:44
oui mais j'envoie le produit et a chaque il me le renvoit en disant qu'il fonctionne alors que faire ?
Car il ne fonctionne pas ....
27 déc. 2023 à 15:02
Ce n'est pas a vous de prouver qu'il fonctionne pas mais a eu de prouver qu'il fonctionne.
Une video pourquoi pas, mais deja la il semble qu'elle soit pas dispo, et ensuite a eux de prouver que c'est bien votre produit dans la vidéo;
Donc deja combien de LRAR avez vous fait dans cette histoire?
27 déc. 2023 à 15:39
bonjour aucune lcr mais envoie du produit en colissimo avec accusé de reception deux fois , et la il me l'a renvoyé en disant qu'il fonctionne mais ne fonctionne pas donc je fais leur faire une lcr mais dois je renvoyer le produit ?
Merci
car j'ai l'impression que c'est ma parole contre la leur ....je leur envoie il me le renvoie ....
27 déc. 2023 à 15:47
Vosu faite une LRAR indiquant les problemes, numéro de commande, numéro de serie etc etc, que vous etes a leurs disposition pour un RDV a votre domicile pour un technicien ou pour un retrait par le livreur DE LEURS CHOIX (et a leurs frais).
Vous indiquez que vous attendez un retour de leurs part pour le dignostic sous 15jours vu qu'il s'agit déja de la 3eme réparation
27 déc. 2023 à 16:12
oui mais pour eux il fonctionne pour eux c'est moi qui n 'arrive pas a le faire fonctionner donc je vais le renvoyer et après il me le renvoie avec motif fonctionne test effectué car isl ne se déplaceront pas comment prouver qu'il ne fonctionne pas ? Qu'ils sont en train de m'amuser ...
27 déc. 2023 à 16:19
Vous avez lu ce que j'ai ecris? Ce n'est pas a vous de prouvez que ca fonctionne pas mais a eux de prouver que ca fonctionne. Pour l'instant il ne l'ont pas fait. il dise ce qu'il veulent, il faut le prouver.
Et non vous ne leurs renvoyer pas le produit, a eux de venir le chercher (en ce deplacant ou en fournissant un transporteur).
20 févr. 2024 à 15:35
bonjour
voila j'ai une réponse de la ferme de beaumont, je peux renvoyer l'article contre un remboursement mais il affirme que les frais d'envoi sont a ma charge car pour eux le produit fonctionne ils veulent aussi la boite d'origine (obligatoire ) je l'ai mais celle ci a subit une inondation donc dans un trés mauvais état
pouvez vous me conseiller ?
Cordialement
21 févr. 2024 à 15:21
Bonjour,
Vous leurs demander sur quel article de loi francaise il ce base pour réclamer ca (le transport et la boite)?
et ensuite vous dites, dans l'attente d'une nouvelle loi, l'actuelle sera respecté et vous vous tenez l'article a leurs disposition pour un retrait chez vous avec le transporteur de leur choix.
21 févr. 2024 à 19:13
bonsoir
etant donné que c'est le pot de fer contre le pot de verre c'est ouvert un dossier a la DGCCRF
cordialement