Le boin coin 10.000€ bloques

ratpe - 26 déc. 2023 à 12:13
A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 déc. 2023 à 17:33

Bonjour,

voici le message

Félicitations pour cette transaction

lionel92 vient de débloquer la somme de 10000,00€. Vous pouvez transférer la somme sur votre compte bancaire.

Le transfert a bien été pris en compte.

Vous verrez apparaître la somme de 10000,00€ sur votre compte bancaire d’ici 48 heures maximum.

Paiement sécurisé

Attention : Le virement leboncoin vers votre compte bancaire a été rejeté. Merci de faire parvenir une copie du RIB de votre compte bancaire à notre support..........................

jai envoyes le rib et mil messages pas de reponce

je vendu le  veicule pour noel donc  pas dargent pour noel

je parle avec l acheteur pour anule la vente est qu´ille me envoiyes derectement argent sur mon compte mais pa de nouvelle du boin coin pour anule la vente

un ide de qua faire merci.... a qui s´adresse merci

3 réponses

cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
28 déc. 2023 à 17:03

bonjour

Attention : Le virement leboncoin vers votre compte bancaire a été rejeté. Merci de faire parvenir une copie du RIB de votre compte bancaire à notre support....

ce genre de demande est quand même un peu douteux puisque le virement a déjà été tenté et donc , il ne devrai y avoir demande de RIB une 2ème fois

3
A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 64
Modifié le 26 déc. 2023 à 12:30

Bonjour,

J'ai pas tout compris.

Vous vouliez vendre un véhicule.

que veut dire  " 

lionel92 vient de débloquer la somme de 10000,00€. Vous pouvez transférer la somme sur votre compte bancaire.

Le transfert a bien été pris en compte.

Vous verrez apparaître la somme de 10000,00€ sur votre compte bancaire d’ici 48 heures maximum."

ça sort d'pù ce message ?

si c'est écrit tel quel ça ressemble à un message rédigé par une personne et non un message automatique de sa banque ou de Leboncoin, donc très hautement suspect.

Mais rassurez nous, vous avez toujours le véhicule ?

Je crois que va falloir penser à trouver un autre acheteur si vous êtes toujours en possession de votre véhicule.

0

non l acheteur est tres amable

je deja vendue le vehicule

devent moi ile a debloques le fond de 10.000

est je les est recu sur mon porte mone du boin coin

ce a partir de cette etape le probleme

imposible de que le bon coin me debloque l argent ''''''

0
A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 64 > ratpe
Modifié le 26 déc. 2023 à 13:45

Ah ok, donc je n'avait pas compris, en effet.

Comment il a débloqué devant vous ?

J'ai regardé en effet votre message plus haut, cela semble être le standard pour débloquer les fonds sur le site.

Cela s'est passé quand cette transaction ?

Hier était férié, cela peut expliquer qu'il y ait un peu de retard.

Après je ne connais pas les modalités de vente et de récupération de fonds sur Leboncoin, êtes vous sûr de leur avoir bien fournit ce que Leboncoin exigeait: RIB, Pièce d'identité ?

Sinon faudra les mettre en demeure par LRAR (Lettre Recommandée) de débloquer les fonds, de toutes façons ils n'appartiennent pas à Leboncoin donc ils ne peuvent pas les garder.

0
Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 12 029 > A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
28 déc. 2023 à 15:52

Bonjour

Ce sent un peu l'arnaque.. Est ce le VRAI Le Bon Coin qui est dans la boucle?

A+

Comment remarquer un comportement suspect ? – Leboncoin Centre d'aide

1
A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 64 > Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024
Modifié le 28 déc. 2023 à 16:28

Bonjour,

J'y ai pensé à l'arnaque.

le "il a fait devant moi", ça devrait rassurer mais moi ça m'a plutot fait l'effet inverse,

quand je vois la simplicité des confirmations de paiement sur Leboncoin, y a même pas de numéro d'opération, c'est juste un simple message avec petite icone verte pour dire que c'est Ok pour les fonds versés.

Je vois très bien comment l'acheteur a pu en faire un faux et simplement ouvrir la page avec le faux pendant que le vendeur a détourné le regard un instant.

Et le vendeur mis en confiance, lui a laissé la voiture.

L'acheteur vous le connaissez ? Depuis la vente, vous communiquez uniquement par téléphone et mail  ou vous le voyez en réel ?

Toute son identité peut etre fausse, faut pas se fier à ça malheureusement.

Après on s'emballe peut être et c'est juste un problème informatique de Leboncoin et que depuis le problème a été réglé.

Parcontre en cas de doute Leboncoin doit être en mesure de vérifier s'il y a bien versement de la somme par l'acheteur au site.

Si ce n'est pas le cas, dépot de plainte immédiatement.

0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443 > A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
28 déc. 2023 à 16:57

Un truc tout bête Il n'aurait pas pu faire le virement directement sur votre compte 

1
A_Lex56 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 64
28 déc. 2023 à 17:33

Les messages de confirmation de Leboncoin sont très "simpliste" donc ça ne m'étonnerait pas que le message soit vrai.

D'après ce que j'ai pu lire, Leboncoin peut ne pas être très rapide pour reverser les sommes.

Tant qu'on aura pas plus d'infos de la part de l'op, on ne pourra trancher.

0