Résilier un contrat de téléphonie

clod - 26 déc. 2023 à 11:08
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 26 déc. 2023 à 12:29

Bonjour,

Ciel Télécom a cout-circuité mon contrat avec Orange en se faisant passé pour des commerciaux d'orange, j'ai établi en nouveau contrat en m'apercevant trop tard qu'il s'agissait d'un contrat ciel. Je ne pouvais plus quitter ciel sans pénalités.

Au bout de quelques années j'ai fait le choix de partir, il m'a fallu trouver seul mon code RIO. etfin Août 2023 j'ai changé d'opérateur.

On m'acturé malgré cela Septembre et octobre et j'ai dû payer Septembre malgré mon départ.

Puis on m'a adressé une facture pour rupture de contrat que j'ai dû payer (118,80 € pour 18 jours de rupture.

Malgré mon adhésion à un cabinet de juristes jen'ai avoir gain de cause.

Tout ceci  prouve que le consommateur privé ou entreprise- je suis une entreprise- est l'otage de ces sevices d'arnaque généralisée où les pièges multiples sont légions.

J'en sorts écoeuré, dégoûté ...!

Ne parlons pas de la médiation, difficilement accessible.

Mon opérateur Ciel Télécom n'est même pas référencé.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10357 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 8 884
26 déc. 2023 à 11:38

Bonjour,

N'importe quelle entreprise pourrait vous "arnaquer" de la même manière ou un autre. Ils attendent de tomber sur quelqu'un qui ne lira pas le contrat qu'il signe. En tant que professionnel, vous devez être plus alerte sur ce que vous signez et sur vos obligations.


1
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 68
26 déc. 2023 à 12:29

Bonjour,

Le droit des contrats entre professionnels est beaucoup moins protecteurs qu'entre professionnel et consommateur.

Le fait d'être client d'un cabinet de juriste ou d'un avocat ne garantie jamais que vous allez l'emporter.

0