Soucis avec Zalando

C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - Modifié le 17 déc. 2023 à 16:49

Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour votre aide,

Mon désarroi est à la hauteur de l'incompréhension.

Cela fait des années et des années que je suis cliente Zalando.

Ces derniers mois, j'ai accumulé pas mal de bons d'achat offerts par famille/ami (mariage et divers évènements associés à venir). L'avoir sur mon compte dépassait les 300€ !

Hier, je me rends compte que je n'arrive pas à me connecter à mon compte avec les identifiants habituels. La procédure "j'ai oublié mon mot de passe" ne donne rien non plus.

J'écris au service client (j'espère que le service client du week-end n'est pas le plus compétent...)

Leur retour :

1 - pour des raisons de sécurité (plusieurs tentatives de connexion) votre compte à été désactivé.

(ok,allez, pourquoi pas, c'est même très bien d'être proactif comme ça)

2 - il ne nous est pas possible de vous transférer l'avoir qu'il y avait sur votre compte. Il a déjà été racheté par Zalando...

(euh... douche froide)

J'ai tenté par mail et par téléphone, c'est le même discours.

Je n'ai rien vu de tel dans leurs conditions générales de ventes.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est techniquement pas possible de me faire un bon au montant équivalent à celui que j'avais en avoir afin que je puisse me le créditer ensuite sur un nouveau compte.

Si une banque ferme vos comptes sans vous prévenir et faisant disparaître par la même occasion votre argent, je n'ose même pas imaginer ce que nous dirions...

Cela m'embête d'en venir là, mais ayant une assurance juridique pour tout litige supérieur à 200€, je pense la faire entrer en matière en dernier recours.

  • Auriez-vous déjà eu ce cas, ou avez-vous une astuce pour faire entendre mes droits au-delà du service client

En vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon week-end

Très cordialement