Délai avant procédure pour impayé LOA Diac

JeanLu - 10 déc. 2023 à 17:25
dany311 Messages postés 20981 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 10 déc. 2023 à 18:30

Bonjour,

Je possède un contrat LOA auprès de la DIAC. J'ai actuellement un impayé sur le paiement qui c'est présenté au mois de novembre. J'ai reçu un rappel amiable qui me laisse jusqu'à mardi pour régler.

Cependant, j'ai eu un souci financier qui m'empêche de régler ce retard dans les temps. J'ai contacté la DIAC pour avoir un délai de paiement jusqu'à début janvier, mais ils ne peuvent m'accorder que quelques jours supplémentaires et qu'à défaut je risquais la résiliation de mon contrat. Ils m'ont aussi dis qu'à la place, j'aurai dû demander à ma banque le rejet de la mensualité de décembre pour régler le retard.

Je voulais avoir voir vos avis ou des témoignages, est-ce que je risque vraiment la rupture de mon contrat pour une seule mensualité de retard ? Par exemple si je ne respecte pas le délai qu'il m'est imposé et que je paye seulement en janvier. Sachant que mon contrat se termine en mars et que je compte acquérir le véhicule. ( J'ai la somme, mais celle-ci est bloqué sur de l'épargne, je l'a récupéré en février )

1 réponse

dany311 Messages postés 20981 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 6 368
10 déc. 2023 à 18:30

Bonjour

vous avez signé un contrat de LOA ; tout est expliqué dessus en cas de non paiement

à vous de savoir négocier un éventuel délai

-1