Interdiction de contacte

Aur71 - 8 déc. 2023 à 10:51
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 19:10

Bonjour,

Mon conjoint a ete condamné avec interdiction de rentrer en contacte avec lui pour violences conjugale 

Es ce que cette mesure le concerne lui ou moi aussi ?

Je voudrais lui écrire en prison puis je le faire ?les lettres vont-ils lui parvenir ? 

Merci de votre aide 

A voir également:

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 déc. 2023 à 19:10

un juge estimera qu'être amoureuse de quelqu'un qui vous bat c'est être sous emprise ...      mais actuellement vous n'êtes pas encore capable d'en être consciente et que celui qui vous bat ne vous aime pas ,lui, puisqu'il vous bat.....un juge se demandera comment peut on faire du mal à quelqu'un qu'on aime? 

un juge peut penser aussi que vous voulez prendre contact avec votre bourreau car c'est lui qui vous l'a demandé ou incité ou laissé entendre : c'est cela être sous emprise  et cela peut se retourner contre lui en alourdissant sa peine

2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 déc. 2023 à 11:14

bon jour

"

Qu'est-ce qu'une interdiction d'entrer en contact ?

Une interdiction judiciaire d'entrer en contact avec la victime doit avoir été prononcée à l'encontre de l'auteur des violences. L'évaluation de votre situation doit mettre en évidence que vous êtes exposée à un grave danger."

si vous entrez en contact avec votre bourreau la justice va penser que vous êtes encore sous son emprise malgré les coups reçus. les lettres risquent d'être interceptées par le personnel pénitentiaire.....on risque d'accuser aussi votre bourreau  de vous forcer à entrer en contact avec lui par l'intermédiaire du courrier

1

Bonsoir je ne suis ps sous son emprise mais terriblement amoureuse et sa ça ne se contrôle pas 

0

Bonosir Non c'est faux, vous avez besoin d'un suivi psy pour réparer les dégâts , apprendre à vous respecter et à vous faire respecter, reprendre confiance et avancer.

2