Comment divorcer après 24 ans de séparation ?

tdes971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 6 déc. 2023 à 00:12

Bonsoir

En 1997, je pars travailler à l'étranger et l'année suivante mon couple explose. Mon ex-femme demande le divorce pour abandon de famille.
En juin 1999 le divorce est prononcé à mes torts exclusifs, j'en suis informé difficilement puisque aucun Huissier ne peut me faire parvenir la décision jusqu'en Haiti.
En 2001, la cour d'appel de Paris annule le divorce suite à un appel que je n'ai pas demandé mais qui était du fait de mon avocat, je l'apprendrais en 2002 ou 2003.
J'ai continué à faire ma vie, même refaire ma vie mais aujourd'hui la mention divorcé n'apparait pas et pour cause...!
Je n'ai pas de contact, ni les coordonnées de mon ex épouse et mon fils m'informe ne pas avoir de liens avec elle.

J'ai fait une demande de certificat de non pourvoi et j'ai reçu réponse que je devais orienter ma demande vers le greffe de la cour d'ppel.
 

Quelle solution pour tirer un trait définitif, être divorcé afin que je puisse officiellement refaire ma vie avec celle qui partage ma vie depuis 2006 et avec qui j'ai 2 enfants.

Dans l'attente de vous lire et de vos suggestions

Bien à vous

Tdes971