Reconnaissance de dettes et divorce

Babybouma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 6 déc. 2023 à 20:36

Bonjour,
Je suis marié sous le régime séparation de biens.  En 2018, j'ai fait une reconnaissance de dettes pour mon ex-futur épouse pour une somme de 20000 €, entre temps elle a hérité d'un pavillon de son père et un appartement de 32 M2. Elle m'a proposé de lui réaliser les travaux de A à Z, et la gestion locative contre effacement de ma dette. Une fois, les travaux de 4 mois finis, l'appartement loué 850 €, j'ai lui demandé de me faire un papier où elle reconnaît notre compromis,  à chaque fois entre " j'ai pas le temps " " on verra ça après "....etc, j'ai jamais eu ce papier. En 2022 on se sépare,  aujourd'hui, elle me réclame d'honneur ma reconnaissance de dettes. J'ai encore les photos des travaux ( électricité,  parquet,...etc) et deux témoignages. 
J'ai lui proposé d'engager un expert pour évaluer le coût des travaux réalisés, soit elle me rembourse ou je lui rembourse la différence. Elle a refusée. Elle est beaucoup plus dans la vengeance car elle supporte mal mon départ du foyer conjugal après une succession de plusieurs problèmes...

Vu que l'issue d'un divorce à l'amiable avec elle est impossible, je sais pas si le divorce contentieux, j aurai gain de cause. 
Cette histoire me stresse énormément. 
Je serai très reconnaissant pour votre aide.

Merci de vos réponses

A voir également: