Retouche couturière irréparable remboursement qui ?

nic9 - 4 déc. 2023 à 19:56
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 déc. 2023 à 17:23

Bonjour

J'ai acheté deux pantalons dans une boutique qui m'a proposé une retouche payante par sa couturière qui travaille avec le magasin, pour son compte.

Résultat, sur les deux pantalons récupérés, un a pu être réparé par ma couturière, mais l'autre irréparable.

La patronne de la boutique a vu ce travail et a confirmé un travail pas à la hauteur, et non vérifié, de plus sa couturière est employé aussi dans son magasin lorsqu'elle est absente.

Résultat, sa couturière n'a pas d'assurance, et la patronne de la boutique m'a dit "mon comptable ne sera pas content de ce trou (= 90€ prix du pantalon)".

Questions :

La patronne de la boutique qui m'a proposé le travail de sa couturière, est-elle responsable ?

Même si sa couturière n'a pas d'assurance, c'est la patronne qui doit me rembourser, elle voit ça avec sa couturière et employé ?

Elle doit dans le code de la consommation deux choses, soit échange, ou remboursement ?

. Je dois faire un courrier AR demandant le remboursement dans un bref délai.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
5 déc. 2023 à 15:43

Bonjour

On ne sait sous quel statut à travaillé la couturière.

1- Employée par le magasin pour cette tâche spécifique...

2- Activité 'indépendante' (avec 'mise en relation' par le magasin)..

Cas 1-. Le Magasin est responsable.. 

Cas 2- La couturière est responsable (Peu importe qu'il n'y ait pas d'assurance).

Dans les deux cas faire jouer la Garantie Légale de Conformité (GLC), si reprise/remplacement impossible (Au bout de 30 jours..) alors le Client a droit au remboursement.

Si le cas 2- est du 'black' la GLC ne s'applique pas..

A+

0
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 3
5 déc. 2023 à 17:23

Bonjour

Merci pour votre réponse.

0