Vol à l’étalage

Fermé
Lastressee - 2 déc. 2023 à 23:14
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 2 déc. 2023 à 23:39

Bonjour, j’ai commis une erreur enfin plusieurs dans un magasin alimentaire … mais j’ai étais pris sur le fait 1 fois pour un montant de 55 euros il as pris ma carte d’identité m’a fait signer un papier et écrire que je reconnaissais les faits. Les 2 autres fois je n’est pas étais prise mais cetais dans le même mois et c étais pour de plus gros montant mais c étais de la nourritures surtout pas d’alcool … es ce qu’ils peuvent porter plainte pour les précédentes fois suite au vidéosurveillance ? Les lois changent tellement… 

quesque je risque svp j’ai ultra peur je me suis excusé à plusieurs reprises j’ai demandé si le magasin allais porter plainte au début il me disais je ne sais pas et après il m’a dit en règle générale quand vous payer y a pas de suite… mais s’il mon chopper c’est qu’ils avais des doutes d’avant :( fin je sais pas je suis très angoissée d’être convoqué mais surtout pour les deux précédentes fois…. Il as étais sympas le vigile il m’a dit plusieurs fois que la prochaine fois j’aurais une amandes de 300 euros de faire attention ect et ne ma pas interdit de magasin… 

Merci pour vos réponse 

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
2 déc. 2023 à 23:39

bonjour

il "vous a choppé "  car vous aviez volé   ce jour; pas parce que vous avez volé les autres jours 

vous avez de la chance de ne pas avoir été prise les autres fois ,  c'est tout

visiblement pour cette somme il n'y aura pas de dépôt de plainte mais votre nom est connu maintenant du magasin et la prochaine fois le magasin déposera plainte et vous irez au tribunal ou devant un substitut du procureur

2