Réservation hôtel sans paiement acompte et annulation

Laety - 30 nov. 2023 à 00:23
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 nov. 2023 à 00:59

Bonjour,

J’ai réservé sur Internet un séjour dans un hôtel en Autriche. Lors de la réservation, je n’ai ni rentré de coordonnées bancaires, ni verser d’acompte, juste rentrer mes coordonnées nom, adresse postale et adresse mail. J’ai dû annuler la réservation deux jours avant et l’hôtel a envoyé une facture de 70 % du montant par mail. Je n’ai plus eu de nouvelles pendant un an puis j’ai reçu un courrier par la poste avec la facture puis un deuxième avec une relance et un délai indiqué en cas de non paiement qu’ils passeraient par une société de recouvrement.

N’ayant rien signé et pas payé d’acompte je pensais pouvoir annuler sans conséquences.

Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
30 nov. 2023 à 00:59

Bonjour,

Selon le droit français et sauf condition contraire d'annulation prévu par l'hotel vous êtes engagé à payer. Ne pas payer un acompte n'est pas synonyme de non-engagement et en matière de service hôtelier par défaut, la rétractation ou l'annulation ne sont pas prévu par la loi. A voir selon la loi qui s'applique à votre contrat et ce que prévoit le droit autrichien le cas échéant.

Après libre à eux de passer uniquement par du recouvrement qui ne vous contraindra pas à payer mais ils peuvent également faire appel à la justice pour vous contraindre via saisie à rembourser s'ils le souhaitent.


1