Panne non pris en garantie
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 29 nov. 2023 à 12:35
- Panne non pris en garantie
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Je vous pris d'agréer - Guide
- Quelqu'un a pris ma plaque d'immatriculation en photo - Forum Automobile
4 réponses
24 nov. 2023 à 08:43
Bonjour
si la panne provient d'une mauvaise utilisation OUI ( ex ; appareil domestique utilisé à des fins professionnelles )
24 nov. 2023 à 09:22
Bonjour,
Si la question est de savoir si on peut refuser la garantie de votre ordinateur parce que vous l'avez utilisé pour planter un clou, la réponse est évidemment oui.
La zone floue sera évidemment dans la définition de ce qui est une utilisation normale ou pas.
Et en dernier recours, si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du fournisseur concernant les limites de garanties, il vous restera la possibilité d'assigner ce fournisseur en justice pour faire valoir votre point de vue.
Difficile pour nous de prédire le résultat d'une démarche, surtout sans connaître les détails.
24 nov. 2023 à 09:44
Bonjour,
De quelle garantie s'agit-il ?
De la garantie légale de 2 ans pour tout produit neuf ?
D'une garantie additionnelle couverte par une assurance ou un établissement extérieur ?
24 nov. 2023 à 10:10
Bonjour.
Une garantie légal, je venais de faire l'achat.
24 nov. 2023 à 09:49
Salut,
oui mais le réparateur doit étayer sa réponse, hors de question qu'il sorte des arguments non vérifiables...
Dans ton cas, puisqu'il parle de l'utilisation d'un combustible non adapté, c'est à lui de le prouver.
24 nov. 2023 à 10:09
Bonjour,
C'est exactement dans cette situation que je me trouve c'est ça parole contre la mienne,.
En plus le service SAV à garder l'appareil comme ce n'est pas garantie, cela devient une panne et engendre des frais de transport de 60€ (le Sav et un réparateur agréé et non le fabricant leur dire)
j'avais acheter l'appareil depuis à peine une semaine.
Maintenant cela vaut-il de lancer une procédure. Cela implique des frais.
28 nov. 2023 à 17:39
il serais temps apres 7 messages d'expliquer quel est le produit et qu'est ce que le vendeur vous oppose comme argument.
Car si vous avez acheter un scooter escence et avez mis du diesel, oui c'est votre faute
29 nov. 2023 à 10:35
Bonjour
Il s'agit d'un coupe fil thermique, le moteur et resté bloqué, le Sav remet en cause mon carburant mélange (essence huile) soit disant manque d'huile. Ce qui et faut.
Je vous transmet un retour de courrier de nos échanges
Bonjour
Nous avons bien reçu votre courrier et votre menace de MISE EN DEMEURE.
Nous la prenons en considération.
Nous vous rappelons aussi que nous avons fait le nécessaire pour la prise en charge de votre machine en temps et en heures.
Nous vous avons informé par téléphone de façon orale physiquement en point de vente et par plusieurs mails du refus de prise en charge en garantie par le fabriquant.
Je vous invite à consulter vos mails.
Si vous contestez le diagnostic de la station indépendante et représentant la société MAC CULLOCH,je vous invite à me le préciser par retour de mail.
A aujourd' hui je vous rappelle et vous reprécise que nous sommes dans l'attente du réglement des frais de transport de soixante euros dû à la non prise en charge de garantie.
La direction
29 nov. 2023 à 12:35
Bonjour,
Donc vous faites un LRAR leurs indiquant que c'est au vendeur et non au fournisseur de prendre en charge la garantie légale de conformité, qu'il n'y a pas dans celle ci de possibilité de fiare payer des frais de transport, et qu'il est a leur charge de PROUVER (et non pas indiquer) le non respect des précaunisation. De plus je vous invite avant a lire le manuel d'utilisation du produit, pour indiquer clairtement dans votre lettre RAR les precaunisation constructeur quant au carburant et (si vous etes bien dans les normes indiqué) leurs indiquer quel mélange vous avez fait.
Vous concluerez la lettre en indiquant donc que vous attendez la réparation ou le remboursement du produit, comme l'indique la loi et qu'en cas de refus vous attendez la preuve ecrite et circonstancielle de l'usage non conforme et que dans ce cas le produit doit vous etre rendu sans frais.
24 nov. 2023 à 09:22
Merci,
Et si ce n'est pas cas, que le vendeur mais la faute à l'utilisateur pour mauvais combustible alors que ce n'ai pas le cas