Panne non pris en garantie

bourguidu63 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 24 nov. 2023 à 07:34
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 29 nov. 2023 à 12:35

Bonjour 

Peut on refusé la prise en charge d'un produit en mettant en cause l'utilisateur.

Merci

4 réponses

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330
24 nov. 2023 à 08:43

Bonjour

si la panne provient d'une mauvaise utilisation OUI ( ex ; appareil domestique utilisé à des fins professionnelles )


1
bourguidu63 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023
24 nov. 2023 à 09:22

Merci,

Et si ce n'est pas cas, que le vendeur mais la faute à l'utilisateur pour mauvais combustible alors que ce n'ai pas le cas

0
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 877
24 nov. 2023 à 09:22

Bonjour,

Si la question est de savoir si on peut refuser la garantie de votre ordinateur parce que vous l'avez utilisé pour planter un clou, la réponse est évidemment oui.

La zone floue sera évidemment dans la définition de ce qui est une utilisation normale ou pas.

Et en dernier recours, si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du fournisseur concernant les limites de garanties, il vous restera la possibilité d'assigner ce fournisseur en justice pour faire valoir votre point de vue.

Difficile pour nous de prédire le résultat d'une démarche, surtout sans connaître les détails.


0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
24 nov. 2023 à 09:44

Bonjour,

De quelle garantie s'agit-il ?

De la garantie légale de 2 ans pour tout produit neuf ?

D'une garantie additionnelle couverte par une assurance ou un établissement extérieur ?

0
bourguidu63 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023
24 nov. 2023 à 10:10

Bonjour. 

Une garantie légal, je venais de faire l'achat. 

0
blux Messages postés 26486 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 329
24 nov. 2023 à 09:49

Salut,

oui mais le réparateur doit étayer sa réponse, hors de question qu'il sorte des arguments non vérifiables...

Dans ton cas, puisqu'il parle de l'utilisation d'un combustible non adapté, c'est à lui de le prouver.


0
bourguidu63 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023
24 nov. 2023 à 10:09

Bonjour,

C'est exactement dans cette situation que je me trouve c'est ça parole contre la mienne,.

En plus le service SAV à garder l'appareil comme ce n'est pas garantie, cela devient une panne et engendre des frais de transport de 60€ (le Sav et un réparateur agréé et non le fabricant leur dire)

j'avais acheter l'appareil depuis à peine une semaine.

Maintenant cela vaut-il de lancer une procédure. Cela implique des frais. 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > bourguidu63 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023
28 nov. 2023 à 17:39

il serais temps apres 7 messages d'expliquer quel est le produit et qu'est ce que le vendeur vous oppose comme argument.

Car si vous avez acheter un scooter escence et avez mis du diesel, oui c'est votre faute

1
bourguidu63 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
29 nov. 2023 à 10:35

Bonjour

Il s'agit d'un coupe fil thermique, le moteur et resté bloqué, le Sav remet en cause mon carburant mélange (essence huile) soit disant manque d'huile. Ce qui et faut.

Je vous transmet un retour de courrier de nos échanges 

Bonjour 

Nous avons bien reçu votre courrier et votre menace de MISE EN DEMEURE.

Nous la prenons en considération.

Nous vous rappelons aussi que nous avons fait le nécessaire pour la prise en charge de votre machine en temps et en heures.

Nous vous avons informé par téléphone de façon orale physiquement en point de vente et par plusieurs mails du refus de prise en charge en garantie par le fabriquant.

Je vous invite à consulter vos mails.

Si vous contestez le diagnostic de la station indépendante et représentant la société MAC CULLOCH,je vous invite à me le préciser par retour de mail.

A aujourd' hui je vous rappelle et vous reprécise que nous sommes dans l'attente du réglement des frais de transport de soixante euros dû à la non prise en charge de garantie.

La direction

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > bourguidu63 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023
29 nov. 2023 à 12:35

Bonjour,

Donc vous faites un LRAR leurs indiquant que c'est au vendeur et non au fournisseur de prendre en charge la garantie légale de conformité, qu'il n'y a pas dans celle ci de possibilité de fiare payer des frais de transport, et qu'il est a leur charge de PROUVER (et non pas indiquer) le non respect des précaunisation. De plus je vous invite avant a lire le manuel d'utilisation du produit, pour indiquer clairtement dans votre lettre RAR les precaunisation constructeur quant au carburant et (si vous etes bien dans les normes indiqué) leurs indiquer quel mélange vous avez fait.

Vous concluerez la lettre en indiquant donc que vous attendez la réparation ou le remboursement du produit, comme l'indique la loi et qu'en cas de refus vous attendez la preuve ecrite et circonstancielle de l'usage non conforme et que dans ce cas le produit doit vous etre rendu sans frais.

0